

S'il y avait bien un soir cette semaine propice à aller danser, c'était ce samedi ! A Leipzig, cavaliers et chevaux de dressage ont illuminé la piste de la finale Coupe du monde de dressage. Dès 19h, les 17 finalistes se sont succédés devant des tribunes combles, se laissant aller au rythme du Grand Prix Freestyle.
Cette épreuve est sans-doute la préférée du public tant elle propose des démonstrations harmonieuses offrant une réelle proposition artistique mettant en valeur la relation fusionnelle entre le cavalier et son cheval.La représentante tricolore Morgan Barbançon Mestre s'est élancée un peu après 21h avec son fidèle Sir Donnerhall II qu'elle surnomme affectueusement "Gus".
Le couple décroche la note de 76.986% qui lui permet de décrocher une belle 7e place dans cette finale Coupe du monde FEI, trois places de mieux que jeudi dans le Grand Prix. Elle réalise ainsi son meilleur classement dans cette compétition sous couleurs françaises !
La championne olympique Jessica Von Bredow-Werndl et sa jument TSF Dalera BB l'emportent devant leur public avec un total de 90.836%. La Danoise Catherine Dufour / Vamos Amigos est 2e avec 86.164%, devant la multi-médaillée Isabelle Werth (GER) qui présentait son excellente Weihegold pour la dernière fois en compétition.
Jean Morel a dit :
Jean Morel, sélectionneur national
" Ce très bon résultat conclut une belle saison indoor pour Morgan. Elle nous a montré tout son savoir-faire de cavalière compétitrice. Son expérience acquise sur tous les terrains à l'étranger continue de porter ses fruits. Elle fait une reprise très énergique. Elle a pris des risques qu'elle a su gérer pour gagner des points. J'espère que les autres cavaliers s'en inspireront. Cela prouve que c'est en faisant de la compétition que l'on devient un meilleur compétiteur. Bravo Morgan ! "