MUSSET Anne-Sophie
Anne-Sophie Musset a débuté la voltige dans le ventre de sa mère, Danièle Agnus, qui était une voltigeuse de haut niveau et qui a remporté sept titres de championne de France. Dès l’âge de 1 an, Anne-Sophie cherche à imiter sa mère sur le banc. Elle ne débute concrètement à poney qu’à l’âge de 6 ans puis à cheval à 9 ans. Elle se passionne pour la Voltige. Elle pratique d’abord la compétition par équipe qu’elle débute à Saumur en 1994 quand Jean-Michel Poisson fait appel à elle pour effectuer un remplacement.
En 1995, Anne-Sophie entame une carrière individuelle. Elle évolue d’abord avec Aquarelle jusqu’en 2005 puis est obligée de changer de cheval car la jument avait peur des applaudissements.
Après une prépa, elle intègre l’école Centrale Paris. Cependant, elle s’astreint à un entraînement basé sur de la gymnastique, de la musculation et du yoga dynamique pour renforcer son équilibre et sa force. Travaillant actuellement à Paris, elle poursuit ce programme et retourne deux fois par semaine et les week-ends s’entraîner dans l’Eure auprès de sa mère qui a toujours été sa longeuse. Après Aquarelle, elle évolue à l’international avec Kilkady d’Heurteloup jusqu’à sa mise à la retraite fin 2011.
Après un creux dans sa carrière par manque de chevaux, elle rencontre un peu par hasard en février 2013, Papillon de Laume, un selle français avec qui elle va concourir aux Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.