MISLIN Cloé
Débuts
Cloé débute à huit ans dans un centre équestre classique. Elle touche à toutes les disciplines et se tourne à 18 ans vers l’équitation western. Elle obtient deux titres de championne de France d’équitation western.
Le tournant
En 2009, Cloé apprend qu’elle a la maladie de Parkinson juvénile. En 2012, elle s’oriente alors vers le para-dressage. Ses objectifs sont tournés vers le haut niveau.
Le Haut niveau
En 2014, à la suite d’un stage de détection, Cloé intègre l’équipe de France et participe à ses premiers CPEDI 3*, d’abord avec Ours de B’Neville, puis en 2015 et 2016 avec Rienzo.
Rienzo retraité, Cloé s’éloigne des compétitions. Elle revient sur la scène internationale en 2018 avec sa nouvelle monture, Don Caruso. Elle est sélectionnée pour les Jeux équestres mondiaux où elle termine 4e en individuel et devient championne de France Grade II.
En 2019, Cloé et Don Caruso confirment leur potentiel en signant plusieurs performances concluantes en internationaux et participent aux championnats d’Europe de Rotterdam (NED).
Depuis 2021, elle évolue avec Fellini de Malleret, et le duo est vice-champion de France en Amateur Élite Grade II cette même année.
L'Anecdote
En 2012, Cloé a créé l’Association pour la médiation animale et l’équithérapie (Amaé) au sein du poney-club de sa mère, Poney et Cie à Flaxlanden (68).
Palmarès
- 2018 : 4e en individuel aux Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA)