HENRY Ludovic
Ludovic passe son enfance loin de l’Europe. Il se passionne pour l’équitation très jeune sur des pur-sang à Beyrouth (Liban). De 11 à 14 ans, il progresse sur des petits chevaux arabe-barbe en Centre-Afrique. Puis, à l’adolescence, il monte à Douala au Cameroun où il pratique intensément le saut d’obstacles. C’est là qu’il découvre le dressage grâce à un Hollandais qui l’aide à dresser son cheval réformé de la fantasia (spectacles équestres traditionnels africains).
Lors de ses vacances en Europe, il se perfectionne en dressage avec Jacques-Henri Ménard, ancien cavalier de haut niveau. A 27 ans, il accède à des épreuves de Grand Prix ce qui lui vaut de participer rapidement aux stages fédéraux. Il travaille alors avec Norbert Van Laak, Monica Theodorescu, Meyer Zustrochen et dernièrement Jan Bemelmans.
En 2008, Ludovic a fermé sa clinique vétérinaire pour ne se consacrer qu’à sa carrière de cavalier professionnel et d’entraîneur. Ce que ce passionné de musique apprécie le plus dans son métier : monter à haut niveau, dresser les chevaux de A à Z et former ses élèves jusqu’au niveau Grand Prix.