BALLARIN Nicolas
Nicolas Ballarin découvre l’équitation au lycée grâce à une option sportive. Il s’inscrit en parallèle au Centre Equestre de Valence d’Agen et se découvre une nouvelle passion. Lors de son stage en entreprise au lycée, il choisit d’aller chez le cavalier de Saut d’obstacles Bernard Sainsardos mais comme il n’avait pas le niveau pour monter ses chevaux, ce dernier l’oriente vers Jean-Jacques Donzelli qui pratique l’Endurance. L’entente entre les deux hommes est tellement bonne que Nicolas travaille les chevaux avec lui et débute en course. Il a un vrai coup de coeur pour la discipline dès sa première course en 2004.
Il collabore avec Jean-Jacques Donzelli jusqu’en 2012 et achète son premier cheval, un hongre arabe appelé Lemir de Gargassan en 2008. Il décide ensuite de voler de ses propres ailes et s’installe chez ses parents avec deux chevaux, Lemir et Sancho de Noracy, hongre anglo-arabe. Depuis cette année, Nicolas loue une poulinière afin de faire naître la relève. Comme l’Endurance ne compte pas de cavalier professionnel, Nicolas travaille en tant que technicien qualité tout en entraînant ses chevaux le soir et le week-end.
Désormais, il travaille entre autres avec Renée-Laure Koch du Haras du Maury, qui lui confie Crista Blue, Temporada, Haldarabad, Khantafleur ou encore L’Espion et Gangster Al Maury. Il sort également les chevaux du conjoint de Renée- Laure Koch, Jean Cambon qui possède le Haras de Ghazal.