AZZOLINO Aymeric
Aymeric a toujours baigné dans le cheval car ses parents ont toujours eu un élevage de chevaux de sport et trotteurs de course. Il fait donc ses débuts autour de 5 ans, à poney, et se passionne pour ce sport et même ce métier. A partir de 14 ans, il alterne chevaux et poneys et participe à ses derniers championnats de France poney à 18 ans afin de mener à bien ses premières missions de valorisation professionnelle d’équidés. Après avoir passé son bac, il part six mois chez Bruno Broucqsault pour parfaire sa formation de cavalier et revient ensuite s’installer sur la structure familiale avec son père.
Un cheval acheté chez un ami du Nord, Moustic des Flayelles, lui met concrètement le pied à l’étrier pour l’entrée dans les équipes de France. Avec lui, il obtient ses premiers titres et médailles en junior, puis Jeunes Cavaliers et entame même sa carrière en sénior avec des participations prometteuses en Coupe des Nations de division 2. Moustic est vendu en octobre 2011 et c’est Looping d’Elle, ancien étalon des Haras Nationaux acheté l’hiver précédent aux ventes aux enchères qui prend le relais. Le couple se révèle et évolue ainsi au plus haut niveau. Aymeric et Looping sont vice-champions de France en 2012.
Aujourd’hui, Aymeric compte toujours sur son Looping dont il exploitera bientôt les produits nés à la maison, mais aussi Richebourg de Jusclay un bon neuf ans et depuis peu, Everwood Van’t Veer un cheval encore un peu vert mais avec un gros potentiel acheté avec plusieurs propriétaires. Dans son écurie familiale, Aymeric construit sa jeune carrière avec des chevaux de concours, des chevaux de l’élevage familial qui fait naître cinq à six poulains par an et des propriétaires en pension que le cavalier encadre et coach.