

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Le circuit Top 7 continue son chemin et sillonne la France chaque week-end au rythme des performances des jeunes chevaux de 7 ans. Cette semaine, retour sur les résultats de l’épreuve d’endurance qui s’est déroulée à Castelsagrat (82) et sur l’épreuve de saut d’obstacles tenue à Lamballe (22).
TOP 7 Endurance - Castelsagrat (82)
Jeudi 18 mai, trente-sept cavaliers étaient engagés dans la CEI* 100kms destinée aux chevaux de 7 ans à Castelsagrat, dans le Tarn-et-Garonne (82). Pour le TOP 7 en endurance, le classement est effectué selon l’heure d’entrée pour l’inspection finale dans l’aire vétérinaire, un choix qui valorise la bonne récupération des chevaux. De ce fait, ce sont Kenza Bettenfeld et SW Jeidi qui ont raflé la première place de l’épreuve. Derrière eux se sont succédé Manon Capitaine en selle sur SW Jorka et Julia Montagne sur Grimm de Bozouls.
TOP 7 Saut d’obstacles - Lamballe (22)
Samedi, cinquante-sept cavaliers étaient au départ de l’épreuve de Pro 1 Grand Prix TOP 7 qui s’est déroulée à Lamballe, dans le département des Côtes d’Armor (22).
Parmi les engagés, dix-sept ont réalisé un premier parcours sans faute et ont donc gagné leur billet pour disputer le barrage. Arrivé en tête avec un parcours sans pénalité et un temps de 38.18 secondes, c’est Robin Le Squeren qui a remporté l’épreuve en selle sur Galax du Rouet (propriété d’Alain Lebreton). En 41.17 secondes, le couple composé de Corentin Derouet et de son étalon Gwenndu de Kergane*GFE (propriété du Groupe France Elevage) a raflé la deuxième place. Aux rênes de Groovy Semilly (propriété de SARL Levallois), Clement Fortin est venu compléter le podium en 41.46 secondes. Trois des autres cavaliers qualifiés pour le barrage ont également réussi à réaliser un double sans-faute.