

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance.
Le week-end dernier, deux épreuves du circuit Top 7 de saut d’obstacles se sont déroulées respectivement à Cabourg (14) en Normandie et au Lons Le Saunier (39) en Bourgogne-Franche-Comté. Retour sur les performances du week-end.
TOP 7 Cabourg (14) - Saut d’obstacles
L’hippodrome de Cabourg a été, du 2 au 5 juin 2022, le théâtre de Cabourg Classic, concours international de saut d’obstacles organisé par GRANDPRIX Events. À l’occasion, 47 couples ont pris le départ de l’épreuve dédiée au circuit Top 7. Couru sur des barres à 1m40, 18 duos ont pu accéder au barrage et 10 d’entre eux ont signé le double sans faute.
Au jeu de la vitesse, Marc Dilasser & sa jument alezane Folie de Nantuel ont remporté l’épreuve en clôturant leur phase finale en 36,92 sec. Après une deuxième place conquise, en mai dernier, lors de l’épreuve Top 7 à Tours Pernay (37), le duo poursuit d’étape en étape son ascension.
TOP 7 Lons Le Saunier (39) - Saut d’obstacles
Le Jumping International à Lons Le Saunier (39) s’est déroulé du 2 au 5 juin 2022. Vingt-quatre couples ont tenté le podium lors du CSI Jeunes Chevaux - Top 7, tenu ce samedi 4 juin. La première place est à la couleur de la région hôte. Le cavalier franc-comtois en selle sur Klaratoya Bel Z remporte haut la main l’épreuve, sans aucune pénalité sur les deux phases, en 38,71 sec.
Les deux couples qui complètent le podium étaient au coude à coude au niveau du temps. Jean-Luc Mourier aux rênes de Kos devance de 52 centièmes de seconde, Romain Ozzola & Celtic qui terminent sans en 40,77 sec.
Cette épreuve du circuit Top 7, organisée par la SCH Ledoniene, se clôture avec 7 couples au barrage et 6 double sans faute.
Le week-end prochain, rendez-vous à Sancourt (59), en région Hauts-de-France, pour la prochaine étape du circuit Top 7 de saut d’obstacles.