Simon Delestre et Golden Boy DK ont pris la quatrième place de l’étape du circuit Longines Global Champions Tour de Riyad (KSA) samedi 1er novembre. Sous la selle du Lorrain, le hongre de neuf ans a signé le premier double sans-faute de sa carrière en Grand Prix 5*.
Quarante couples ont pris le départ du Grand Prix à 1.60m de Riyad, dernière étape du circuit Longines Global Champions Tour. Parmi eux, trois représentants tricolores : Lara Tryba, Grégory Cottard et Simon Delestre. Seul ce dernier a réussi à déjouer les pièges du tracé initial concocté par le chef de piste italien Uliano Vezzani et son équipe, composé de treize obstacles pour seize efforts.
Aux rênes de Golden Boy DK (propriété de Philippe Berthol), le cavalier lorrain a fait partie des onze barragistes qui se sont disputés la victoire. Déjà au barrage du Grand Prix du CSIO 5* de Gassin en septembre, où ils avaient terminé neuvième avec une faute, tous deux ont cette fois réitéré le sans-faute lors de la finale au chronomètre. En franchissant la ligne d’arrivée en 44’’58, le couple, associé depuis un an, a terminé au quatrième rang de cette épreuve remportée par l’Allemande Jana Wargers avec Dorette OLD en 41’’71.
Une prestation prometteuse pour ce hongre de neuf ans, qui courrait là son troisième Grand Prix 5* seulement. Une belle performance également pour Simon Delestre, opéré du dos il y a une dizaine de jours, et qui lui permet de prendre la sixième place du classement général de l’édition 2025 du circuit.