

Après les championnats de France de steeple-cross et de plat Élite en août, l’association nationale Les poneys au galop a organisé les championnats de France Haies Élite et Open de plat, respectivement sur les hippodromes de Craon (53) et Lignières-en-Berry (18). Les courses à poney sont l’une des disciplines sous l’égide de la Fédération Française d’Équitation et bénéficient de l’exposition des réunions officielles sur des hippodromes parfois prestigieux.
Haies Élite
Le 24 septembre, l’hippodrome de Craon, en Mayenne, a accueilli le championnat de France Haies Élite dans les catégories Poney B, C et D. Une trentaine de jeunes jockeys ont ainsi pris part aux trois courses programmées.
Open Plat
Les 21 et 22 octobre, c’est dans le Cher, à Lignières-en-Berry plus précisément, que les jeunes pousses avaient rendez-vous pour le championnat de France de plat, en deux manches, dans les indices autres qu’Élite. Au menu, des épreuves Poney A, B, C D et E ainsi qu’une épreuve Club ! Plus de 60 participants étaient engagés pour tenter de remporter l’un des dix titres nationaux mis en jeu.