

Le domaine équestre des trois fontaines, situé au Pouget (34), a accueilli les 3 et 4 juin derniers le championnat de France d’équitation de travail et de tradition. À cette occasion, neuf titres de champions de France, allant de la Club 3 à l’Amateur Élite, ont été décernés.
C’est au domaine équestre des trois fontaines, qui accueille notamment un concours complet international tous les automnes, que les amateurs d’équitation de travail et de tradition se sont donnés rendez-vous pour l’édition 2023 de leur championnat de France.
Sous le soleil de l’Hérault, plus de 110 engagés se sont succédé au cours d’un week-end sportif et convivial. Neuf catégories étaient au programme, avec trois tests pour le niveau Club (dressage, maniabilité technique et maniabilité chronométrée) et quatre pour les Amateurs (dressage, maniabilité technique, maniabilité chronométrée et tri de bétail en deux manches).
Félicitations aux nouveaux champions de France Cassie Aragon, Louane Mazier, Marie Merviel, Gabrielle Bonfiglio, Eva Amiel, Estelle Chaptal, Hugo Pinotie, Enzo Malaval et Julien Gonfond !
À noter que le championnat de France a servi de dernier support de sélection pour le staff fédéral en vue des championnats d’Europe qui se tiendront du 21 au 24 septembre 2023, à San Zeno (Arezzo) en Italie.
Le mot des organisateurs
“Encore une belle aventure 3 Fontaines, comme on les aime ! Cette discipline inhabituelle au Pouget, bien que régulière depuis quatre ans, ne pourrait pas être réalisée sans l’aide de la FFE, représentée par Eve Tixador et Thierry Maurouard, ainsi que d’autres personnes expertes qui viennent en aide à l’organisation telles que Frédérique Grimaud ou Jessica Vitou. Sans les bêtes, pas de concours, merci Alexandre et Melissa pour le bétail.
Toute l’équipe du Pouget a pris très à cœur d'accueillir à nouveau ce concours, c’est une belle équipe qui a travaillé sans relâche pour la réalisation de ce championnat : félicitations à tout le staff technique, les bénévoles et salariés du Pouget. Le domaine équestre tient à remercier le président de jury, Mr José Martinez, ainsi que tous les membres du jury et secrétaires !”, ont communiqué sur leurs réseaux sociaux les organisateurs, qui n’ont pas oublié de remercier tous leurs partenaires.
Les podiums