Nouvelle semaine de compétition en Californie et nouveau classement pour la Française Nina Mallevaey. La cavalière n° 1 mondial des cavaliers de 25 ans et moins s'est offert la 5e place du Grand Prix 5* en selle sur Dynastie de Beaufour.
La jeune tricolore Nina Mallevaey a posé ses valises en Californie pour profiter des compétitions organisées en outdoor dans cette région aux hivers doux.
Cette semaine, c'est avec Dynastie de Beaufour, jument de 12 ans, de propriété de la Rein Family LLC et de Tara Dow-Rein (Groupe 1 FFE), que la cavalière originaire du nord de la France a concouru dans le Grand Prix 5*.
35 couples étaient alignés au départ de l'épreuve qui s'est disputé samedi après-midi au Desert Horse Park près de Coachella.
11 couples ont réussi le sans-faute, se qualifiant pour le barrage.
Pour ce parcours final, seuls 6 couples ont bouclé le double sans-faute, et parmi eux la jeune tricolore toujours en tête du classement mondial des cavaliers de 25 ans et moins.
Avec un bon chronomètre de 37,54 secondes, elle décroche une belle 5e place au classement définitif de l'épreuve.
Pour mémoire, le couple avait terminé 3e du Grand Prix 5* W à Arcadia, CA (USA) fin novembre.
L'épreuve a été remportée par l'Américaine Laura Kraut (Bisquetta) qui a signé le barrage le plus rapide de l'épreuve en 36,27 secondes.