La tournée hivernale américaine d’Ocala a continué ce week-end, avec comme épreuve majeure un Grand Prix 4*, disputée samedi 17 janvier à 19h, heure locale. Avec un double sans-faute, Nina Mallevaey et My Clementine sont montés sur la troisième marche du podium.
Ce samedi soir, la grande piste du World Equestrian Center d’Ocala a servi de décor à une très belle troisième place pour Nina Mallevaey dans le Grand Prix 4* en selle sur sa remarquable My Clementine, propriété de Rein Family LLC et Tara Dow-Rein.
Parmi les trente quatre couples prétendants à la victoire seulement huit ont décroché un ticket pour le barrage. Unique représentante française dans ce Grand Prix, Nina Mallevaey, actuelle n°8 mondiale et n°1 au classement mondial des cavaliers de saut d’obstacles de moins 25 ans, associée à My Clementine a réalisé un premier parcours impeccable lui permettant d’accéder au barrage.
Deuxième couple à s’élancer sur ce parcours réduit, la jument de onze ans et sa cavalière ont une nouvelle fois signé un tour parfait avec un chronomètre très compétitif de 38.07s, synonyme de troisième place.