

L’opération “Coup de pouce Calvados sports de nature” permet aux jeunes du département de onze à quinze ans de bénéficier d’un bon de trente euros pour participer à des activités terrestres, nautiques, aériennes ou équestres ! Parmi les structures partenaires, on dénombre onze poney-clubs et centres équestres FFE.
À travers ce bon de trente euros à destination des jeunes âgés entre onze et quinze ans, le département du Calvados entend favoriser l’accès des jeunes aux sports de nature. Il est à utiliser auprès de structures partenaires, parmi lesquelles onze poney-clubs et centres équestres :
Ce bon peut financer des cours ponctuels, des stages à la journée ou à la semaine, avec ou sans hébergement, hors licences et activités à l’année ou au semestre. Une occasion de découvrir les bienfaits du contact avec les équidés et la multitude d’activités équestres, tout en étant encadré par des professionnels !
Le mot de Guillaume Masson Blin, président du Comité départemental d’équitation du Calvados
“L'opération “Coup de pouce Calvados sports de nature” est renouvelée pour la troisième année par le département. Grâce à cette aide, des jeunes poussent le portail de nos structures pour découvrir et avoir un premier contact avec les poneys. C’est souvent pendant les vacances scolaires pour une journée de stage, ce qui favorise ainsi la rencontre pouvant donner lieu à une inscription plus pérenne.”
Comment bénéficier du “Coup de pouce Calvados sports de nature” ?
Le département du Calvados consacre une enveloppe de soixante mille euros à l’opération “Coup de pouce Calvados sports de nature”. Il est possible de faire une demande en ligne pour en bénéficier depuis le 18 mars et jusqu’au 15 septembre 2024 (ou jusqu'à épuisement de l'enveloppe dédiée à ce dispositif). Le bon est valable jusqu'au 30 septembre 2024.