

Huit équipes étaient au départ du CCIO 4*-S à Aix-la-Chapelle (GER), qui s’est déroulé du 5 au 6 juillet. A l’issue des épreuves, l’équipe de France s’est classée 6e ce samedi.
Le sélectionneur national Thierry Touzaint avait fait le choix d’aligner les quatre couples suivants pour défendre les couleurs de la France :
Après une première épreuve de dressage vendredi dans la matinée, l’équipe de France se classait à la 8ème place en cumulant 109.30 points. Les épreuves de saut d’obstacles puis de cross sont venues améliorer ce classement.
En saut d’obstacles, Morgane Euriat et Arthur Marx aux rênes de Fixin de Condé et Church’Ile ont réalisé 8 points de pénalité, tandis que Benjamin Massié avec Filao de Perle, ont obtenu 4 points. Cyrielle Lefevre sur Armanjo Serosa, qui ont participé au championnat du monde de concours complet à Pratoni del Vivaro (ITA) en 2022 ont également obtenu 4 points. Dernière épreuve au programme du CCIO 4*-S, l’équipe de France s’est élancée ce samedi matin sur le parcours de cross. Benjamin Massié et son hongre Filao de Perle obtiennent la meilleure performance française avec seulement 4 points de temps dépassé, permettant à l’équipe de France de finir à la 6ème place du classement.