

Ce vendredi 26 juillet, les Bleus du saut d’obstacles avaient rendez-vous pour la Coupe des nations 5* à Hickstead (GBR). La France s’est classée 5e sur les huit nations en compétition.
Le sélectionneur national Henk Nooren avait fait le choix de nouveaux couples, favorisant la prise d'expérience à ce niveau d'épreuve :
L’équipe de France s’est élancée en numéro 5 sur le parcours. À l'issue d'une première manche en demi-teinte, les Tricolores pointaient en 8e position avec un total de 20 points en piste. La Grande-Bretagne tirait son épingle du jeu avec trois parcours sans faute et un parcours à 4 points.
Le temps d'une pause pour les chevaux et d'un ultime échange avec les chefs d'équipe pour les cavaliers, et le départ de la seconde manche a sonné. Nina Mallevaey sur Dynastie de Beaufour ainsi que Marc Dilasser sur Arioto*du Gevres ont bouclé des parcours sans faute. Marie Pellegrin aux rênes de Deuxcatsix d’Eglefin, quant à elle, a écopé de 4 points de pénalités. Le score de Julien Anquetin sur Farah Tame s'est annulé.
Au cumul des deux manches, la France, avec un total de 24 points, a terminé 5e. L’équipe de la Grande-Bretagne s’est imposée devant son public avec un total de 4 points, devant les Pays-Bas avec 8 points et l’Irlande avec 16 points.