

Après la 7e place de l’équipe de France dans la Coupe des Nations jeudi 4 juillet, Kevin Staut s’est à nouveau illustré ce dimanche 7 juillet dans le Grand Prix du CSIO 5* à Aix-la-Chapelle (GER), en prenant la 7e place ex-aequo avec Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti (groupe 1).
Deux tricolores étaient au départ de ce Grand Prix 5*, sur la mythique piste en herbe d’Aix-la-Chapelle (GER), qui accueillera notamment les championnats du monde FEI en 2026. Kevin Staut était aux rênes de Visconti du Telman tandis que François Xavier Boudant était en selle sur Brazyl du Mezel (propriété de Lionel Maurice, liste "À cheval pour Paris", groupe 1).
Sur les quarante couples au départ du premier tour, Kevin Staut avec Visconti de Telman a signé quatre points puis le duo a réalisé un sans faute parmi les dix-huit couples qui ont pris part à la seconde manche. Leur chronomètre de 66,32 secondes leur a permis de s’octroyer la 7e place de l’épreuve, ex-aequo avec l’Allemand Christian Kukuk. Une nouvelle performance pour ce duo expérimenté après un classement dans le Grand Prix du CSIO 5* de Rome (ITA) en mai dernier.
Finalement, seulement quatre couples ont réussi à signer deux tours parfaits sur les quarante couples au départ de cette épreuve à 1m60. Le Grand Prix est remporté par l’Allemand André Thieme, en selle sur DSP Chakaria, champion d’Europe en 2021.
A l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, Kevin Staut fait partie des couples français sélectionnés en saut d’obstacles avec son hongre Selle Français, Viking d’la Rousserie, propriété de la S.A.S. Finegal.