Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles : 10e étape au Touquet (62) ce week-end !
Le Touquet est, comme chaque année, le rendez-vous du début du mois d’août pour les acteurs du Grand National FFE – AC Print et la seule étape de la saison sur une piste en herbe.
Le Touquet est, comme chaque année, le rendez-vous du début du mois d’août pour les acteurs du Grand National FFE – AC Print et la seule étape de la saison sur une piste en herbe.
Le Touquet, c’est aussi un « air de vacances » pour les cavaliers qui peuvent notamment profiter de la mer avec ou sans les chevaux entre les épreuves. Côté sportif, 29 couples sont engagés dans le Grand Prix Pro Élite à 1,50m dimanche dès 12h30 sur le terrain d’honneur.
Pour ce 10e rendez-vous de la saison, l’écurie Procouverture – Deroullers Dentiste Equin, en tête du classement provisoire avec 38 points, sera bien présente. Cette écurie réalise le « parcours parfait » depuis son inscription sur le circuit. À chaque étape engagée, elle figure parmi le Top 8 dont une victoire décrochée à Cluny (71) fin juin dernier. Ce week-end, elle sera de nouveau représentée par Alice Vancrayelynghe, engagée avec Volcan du Sartel et Déclaration d’Amour.
On retrouvera également le couple vainqueur de l’étape précédente courue à Villers-Vicomte (60) il y a 15 jours : Alexandra Francart et Betty du Prieuré pour l’écurie BC Alteo, entrée à présent dans le Top 8 provisoire.
L’écurie FG Equiteam – Equideos, 7e au provisoire, sera quant à elle défendue par Youri Trotereau et Carina Eda.
De retour du CSI 5* de Dinard (35) le week-end dernier, François-Xavier Boudant sera cette semaine dans le Nord avec Ciento et Diamant de Riverland pour défendre les couleurs de son écurie SllFinance.
Nicolas Delmotte (Ecurie SMR Les Vans Raynaud), absent l’an passé de ce rendez-vous car il participait aux Jeux olympiques de Tokyo (JAP), est bien de retour cette année pour ce concours qu’il affectionne. Vainqueur de l’édition 2020, il sera au départ du Grand Prix Pro Élite avec Rachel et Citadin du Chatelier.
Parmi les engagées, il y a également des habitués de ce rendez vous touquettois, à commencer par Paul Delforge (écurie Equivallée Academy – I’am an equestrian), engagé avec Britney du Banney et Quirimo D, Nicolas Houzelle (écurie PPE) ou encore Jérôme Hurel et Dylan Ringot pour l’écurie Ar Tropig.
Pierre Coiteux Fontaine (écurie Cavalassur) fera également le déplacement depuis l’Est de la France avec Vista du Chalet.
Comme chaque année, c’est Jean-Philippe Desmaret qui sera chargé de construire les parcours tout au long de ce week-end.
Rendez-vous donc sur la Côte d’Opale ou sur Cheval TV pour suivre les épreuves en live !