

Après les deux premières étapes disputées à Mâcon Chaintré (71) et au Mans (72) il y a quinze jours, c’est au Haras de Jardy dans les Hauts de Seine que la suite du circuit se disputera cette semaine.
Après avoir organisé la première étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles début mars, les équipes du Haras de Jardy ont installé cette semaine pas moins de huit rectangles de Dressage afin de recevoir plus de 900 couples engagés dans les nombreuses épreuves au programme de jeudi à dimanche dans toutes les catégories : Poneys, Clubs, Amateurs, As et Pros...
C’est sur la carrière olympique refaite en subirrigation l’an passé par la société Toubin & Clement qu’aura lieu entre autres l’épreuve Pro Elite, prévue samedi après-midi à partir de 14h30. Onze couples seront au départ représentant sept écuries différentes.
Présentes à Mâcon et au Mans, Caroline Godin, ambassadrice de l’écurie La Cense – Selle Expert, sera de la partie tout comme Lana Portejoie qui représente l’écurie Signs sur le circuit fédéral. L’écurie La Cense – Selle Expert occupe la pole position à l’issue de ces deux premiers rendez-vous de la saison avec vingt points. Alizée Roussel, deuxième de l’étape en Saône et Loire, suivra très certainement d’Aix la Chapelle (GER) où elle participe au CDI3* sa coéquipière Caroline en selle sur Querida de Hus.
L’écurie Sellerie Dresscode – Yohea, deuxième au provisoire avec seize points avec ses deux troisièmes places acquises par Marc Boblet à Mâcon et par Stéphanie Brieussel au Mans, sera également de la partie. C’est de nouveau Stéphanie Brieussel qui la défendra avec Fellini du Soleil.
Le tiercé provisoire est complété par l’écurie Signs avec quinze points à son compteur. Si Lana Portejoie est de nouveau engagée avec Last Minute, elle sera soutenue comme à Mâcon par Roxane Derrida qui fera le voyage depuis le Sud de la France avec Don Diablo.
Bernard Bosseaux (écurie Equigold – Selleria Equipe), vainqueur de cette étape l’an passé, sera également dans les Hauts de Seine. C’est avec Rilkadora Z qui a repris la compétition lors de l’étape du Mans il y a quinze jours après quelques mois de convalescence qu’il se présentera devant les cinq juges dont la Présidente Nadine Cochenet – Kersenti.
Seront en piste aussi Evelyne Fleck qui fera quant à elle le voyage depuis l’Est de la France avec Domino de Merlieux pour le compte de l’écurie Centre Equestre d’Haguenau.
Quant à Pauline Guillem avec Lucky Gold 3, gagnante du circuit l’an passé et en équipe cette année avec Maxime Collard et Agathe Davrinche pour les couleurs d’Audilab Seine-Maritime, participera ce week-end à sa première étape de la saison. Une écurie qui s’illustrait au Mans avec la victoire de Maxime et son fidèle Cupido PB.
Rentrée également sur le circuit pour Lena Thouvenin et Rodolpho Riskalla qui ont décidé d’engager leur écurie à l’occasion de cette étape francilienne. Tous les deux défendront respectivement avec Diamondgio Lth Dressvalue et Denzel les deux sociétés : STX France et la sellerie B-Alezane.
Rendez-vous à partir de 14h30 pour vivre cette nouvelle Pro Elite Grand Prix de la saison 2025.
Les autres temps forts du week-end :
- Pro Elite Grand Prix Spécial, dimanche à partir de 14h20.
- Pro Elite Libre (reprises en musique), dimanche à partir de 15h05