GN FFE – AC Print de CSO : la 12e et avant dernière étape à Lyon (69) mercredi et jeudi !
La saison indoor se poursuit cette semaine pour le circuit du Grand National FFE – AC Print de Saut d’obstacles ! Quinze jours après la 1e étape en intérieur à Saint Lô (50), rendez-vous dans le cadre du Longines Equita Lyon CHI (69) cette fois-ci.
La saison indoor se poursuit cette semaine pour le circuit du Grand National FFE – AC Print de Saut d’obstacles ! Quinze jours après la 1e étape en intérieur à Saint Lô (50), rendez-vous dans le cadre du Longines Equita Lyon CHI (69) cette fois-ci.
Intégré dans le calendrier fédéral depuis de nombreuses années, cette étape lyonnaise fait le plein d’engagés chaque année pour les deux journées consacrées aux épreuves Pro et Amateurs : mercredi et jeudi. Concernant le Grand National FFE – AC Print, les cavaliers disputeront mercredi la Pro 1 Vitesse 1m45 et jeudi la Pro Élite Grand Prix 1m50 sur la piste internationale conçue par Toubin & Clément, partenaire du circuit et de l’évènement.
Une chose est sure, ils « ne lâcheront rien jusqu’au bout de la saison » ! Les trois premières écuries du classement provisoire seront présentes à Lyon !
L’écurie Sellerie de Marigny – Lanno, qui tient la tête du classement provisoire depuis le début de la saison, fera le déplacement avec ses trois ambassadeurs : Jean-François Filatriau, auteurs de deux victoires cette saison (Canteleu (76) et Notre Dame d’Estrées (14), Xavier Hazebroucq, gagnant de l’étape d’Auvers (50) et la jeune Agathe Martin.
Concernant l’écurie Antares Jumping Riders – EBM, 2e au provisoire depuis l’étape de Saint Lô il y a 15 jours, sera quant à elle défendue par deux de ses cavaliers : Jean Luc Mourier qui s’imposait ici même l’an dernier et Alice Laine, qui se classait 7e de la Pro Elite Grand Prix 1m50 il y a 15 jours dans la Manche.
L’écurie Bruno Rocuet qui a rétrogadé à la 3e place à l’issue de l’étape normande, sera quant à elle représentée par Nicolas Layec. Cavalier engagé dans le CSI2*, il a souhaité participer également à l’étape du circuit fédéral avec Best of Iscla et Du Valon.
Et comme en Normandie, il y aura du monde pour cette 2e étape en indoor sur cette piste internationale. Dans la liste des engagés, on retrouve des habitués de cette étape lyonnaise comme Benoit Cernin (écurie SARL Benoit Cernin – Ecurie de Ventadour), Julien Gonin (écurie Laiterie de Montaigu), 3e du Grand Prix du CSI5*-W d’Helsinki (FIN) ou encore Dylan Ringot (écurie Ar Tropi) et Theo Lemarre (écurie Rid Up – Equideos)….
Florian Noel qui s’était illustré l’an dernier sur ce rendez-vous, sera de nouveau de la partie pour faire briller à nouveau les couleurs de Natural Innov et Pro Couverture.
Ludovic Gaudin (écurie Equivallée Haras National de Cluny), vainqueur de l’étape de Mâcon Chaintré début septembre, a décidé aussi d’engager.
Figurent aussi dans la liste des partants : Jeanne Hirel (écurie West Cheval – Haras de Gravelotte), Quentin Marion (écurie Atmos Capital – Haras de Vulsain)….
Et comme chaque année, les écuries Equita by GL Events seront aussi en force avec les engagements d’Olivier Perreau, de Nicolas Deseuzes, de Lalie Saclier et de Mégane Moissonnier.
Deux temps forts à suivre Cheval TV ou sur la chaine Equita TV
- Pro 1 Vitesse 1m45 – Prix SHF – mercredi 30 octobre à 14h
- Pro Elite Grand Prix 1m50 Cheval TV – jeudi 2 novembre à 12h