GN FFE - AC Print de CSO à Cluny (71) : l’Ecurie SARL Benoit Cernin – Ecurie de Ventadour comme l'an dernier !
Quel week-end pour Benoit Cernin ! On peut parler de véritable "moisson de victoires" pour le Champion de France Pro Elite en 2019 lors de ces 4 jours de concours au Pôle Equivallée - Haras National de Cluny en remportant pas moins de 6 épreuves dont la Pro Elite Grand Prix 1m50 cette après-midi avec Eden Star Lomont. On peut parler aussi d'"homme fort" à Cluny car il remportait déjà l'an dernier ici même cette épreuve et en 2020 également.
Quel week-end pour Benoit Cernin ! On peut parler de véritable "moisson de victoires" pour le Champion de France Pro Elite en 2019 lors de ces 4 jours de concours au Pôle Equivallée - Haras National de Cluny en remportant pas moins de 6 épreuves dont la Pro Elite Grand Prix 1m50 cette après-midi avec Eden Star Lomont. On peut parler aussi d'"homme fort" à Cluny car il remportait déjà l'an dernier ici même cette épreuve et en 2020 également.
Pour ce 5e acte de la saison, c'est Xavier Trouilhet assisté de Manuel Eichner et Grégory Cara qui était chargé de dessiner les parcours de ces quatre jours de concours comme il y a deux ans. Dans l'épreuve phare de ce week-end, la Pro Elite Grand Prix 1m50, 50 partants ont pris le départ cette après-midi et sous le soleil, de retour au-dessus de l'Abbaye de Cluny.
Sur ces 50 couples, 5 ont réussi à décrocher leur ticket pour le barrage au final. Ca ne passe malheureusement pas pour Marie Pellegrin, ambassadrice de l'écurie Equivallée - Haras National de Cluny, qui est pénalisée d'un point de temps avec Deuxcatsix d'Eglefin. Quelques centièmes de trop qui l'empêche de rejoindre les 5 autres barragistes en fin d'épreuve.
Pour son premier Grand Prix à 1m50, Filante des Caulins sous la selle de son cavalier-propriétaire, Clément Frerejacques, a réalisé deux parcours parfaits. En sortant du barrage avec un chronomètre de 45.24 secondes, le cavalier de l'écurie Groupama savait que "c'était battable" par les quatre concurrents à suivre.
Ce qui fut très vite fait puisque Benoît Cernin avec Eden Star Lomont enfonce le clou en franchissant la ligne d'arrivée en 42.09 secondes.
Laurent Calcus (Hors Grand National FFE- AC Print) avec Exotic des Flagues laisse une barre à terre.
Jean-Luc Mourier (écurie Antares JUmping Riders - EBM), vainqueur et 2e de la Pro 1 Grand Prix 1m40 de ce matin, tente avec Quaker Brimbelles Z de faire plus vite mais ce n'est toujours pas assez pour détrôner Benoit de sa place de leader.
Michel Robert (Hors Grand National FFE- AC Print), dernier à partir dans ce barrage à 5, était pourtant en avance au chronomètre intermédiaire avec Calasto Z mais ce ne sera toujours pas assez pour s'imposer. Il termine ainsi 3e avec un chronomètre de 42.73 secondes.
Benoit, toujours redoutable au barrage s'impose ainsi avec Eden Star Lomont et bien lui en a pris de rattraper son hongre de 10 ans dans l'épreuve. Il remporte par la même occasion son 15e Grand Prix sur le circuit depuis sa création et se rapproche petit à petit de Mathieu Billot qui en a 20 à son actif.
Marie Pellegrin termine 6e avec Deuxcatsix d'Eglefin et 8e avec Fini l'Amour, pénalisé de 4 points. La 7e place est pour Benoit Cernin avec Dynamite du Miral, le 4 point le plus rapide du tour initial.
Prochain rendez-vous pour la caravane du Grand National FFE-AC Print : Notre Dame d'Estrées (14) du 4 au 7 juillet prochains.
- Benoit Cernin - Eden Star Lomont : 0/0 42.09 sec.
- Jean-Luc Mourier - Quaker Brimbelles Z : 0/0 42.29 sec.
- Michel Robert - Calasto Z : 0/0 42.73 sec.
- Clément Frerejacques - Filante des Caulins : 0/0 45.24 sec.
- Laurent Calcus - Exotic des Flagues : 0/4 50.59 sec.
- Marie Pellegrin - Deuxcatsix d'Eglefin : 1 78.62 sec.
- Benoit Cernin - Dynamite du Miral : 4 71.20 sec.
- Marie Pellegrin - Fini l'Amour : 4 71.43 sec.
- Ecurie SARL Benoit Cernin – Ecurie de Ventadour (Benoit Cernin, Quentin Paris et Eléonore Fenelon)
- Ecurie Antares Jumping Riders - EBM (Jean-Luc Mourier, Mathieu Billot et Alice Laine)
- Ecurie Groupama (Clement Frerejacques, Cyril Bouvard et Joséphine Petiau)
- Ecurie Equivallée Haras National de Cluny (Marie Pellegrin, Ludovic Gaudin et Lucie Martinot)
- Ecurie Champs Legacy - Horse Connect (Frédéric Alves, Christel Boulard et Sarah Desmoules)
- Ecurie Equita by GL Events IV (Lalie et Lolita Saclier)
- Ecurie Equivallée Academy (Philippe Bernard, Alexandre Reumaux et Lucas Legate)
- Ecurie Atmos Capital - Haras de Vulsain (Quentin Marion, Mary Ferrando Covarel)