

Comme en 2021, Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC s'imposent dans leur "jardin" au Lion d'Angers lors de la 3e étape du Grand National FFE-AC Print.
Retour sur ces 3 journées d'épreuves
Vendredi
Les 24 couples engagés dans la Pro Elite - Département Maine et Loire ont déroulé leurs reprises sur la Carrière du Mondial devant les 3 juges : Gaston BILEITCZUK (C), Nicola NICHOLSON (E) Et Robert ADENOT (M).
C'est Gireg Le Coz (écurie Synergie équestre) avec Caramel d'Orchis qui signe la meilleure reprise avec une note 26.8 pts.
La deuxième place est pour Alexis Goury (écurie Picoty Atlantique - Concept PGO) et Fara des Loges, avec un compteur à 28 pts. Nicolas Touzaint (écurie Intermarché - Forestier Sellier) avec Absolut Gold*HDC et Morgane Euriat (écurie Equisa - La Maison du Poney) avec Baccarat d'Argonne se partagent quant à eux la 3e place avec 28.6 pts.
Samedi
Le rendez-vous était donné à 11h dans le Parc Départemental de l'Isle Briand pour le deuxième des trois tests du week-end.
A l'issue du test de cross couru sur une distance de 3540 m composé de 33 efforts, le leadership est conservé par le cavalier de l'écurie Synergie équestre, Gireg Le Coz avec Caramel d'Orchis.
Il réalise l'un des 14 maxis parmi les 23 couples engagés dans l'épreuve.
Alexis Goury (écurie Picoty Atlantique - Concept PGO) et Fara des Loges gardent également leur score du dressage en réalisant le parcours parfait sur le cross dessiné par Pierre Michelet.
A l'issue du dressage, Nicolas Touzaint (écurie Intermarché - Forestier Sellier) et Morgane Euriat (écurie Equisa - La Maison du Poney) se partageaient la troisième place. Ce soir, seul Nicolas avec Absolut*HDC reste à cette place dans le classement. Morgane a essuyé malheureusement un refus avec Baccarat d'Argonne, la rétrogradant à la 22e place.
Dimanche
Les scores étant très serrés à l’issue des tests du Dressage et du Cross, le saut d’obstacles a donc été déterminant pour donner le classement final de cette 3e Pro Elite de la saison au Lion d'Angers (49). Seuls 3 couples sur les 21 encore au départ du CSO ont réalisé le parcours parfait et dans le temps imparti et déterminé par Jean-Pierre Cosnuau.
Comme en 2021, c'est Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC, 3e au provisoire avant cet ultime test, qui l'emportent en écopant seulement de 0.4 points de temps dépassé. La 2e place est finalement pour Gireg Le Coz avec Caramel d'Orchis. En tête à l'issue des deux premiers tests, il ne peut éviter une faute en fin de parcours de Caramel. Et comme à Pompadour (19) début avril, il permet à son écurie Synergie Equestre de monter sur la 2e marche du podium.
Une faute également pour Alexis Goury et Fara des Loges qui s'étaient imposés dans les Pro 1 de Saumur (49) et Pompadour (19). L'écurie Picoty Atlantique - Concept PGO complète donc le podium du Grand National FFE-AC Print pour cette étape dans le Maine et Loire.
La suite du circuit du Grand National FFE - AC Print se jouera à Vittel (88) du 20 au 23 juin. Un site où se disputeront également les Championnats de France Pro Elite, Pro 1 et Pro 2.