

Vendredi 31 mai, la région Hauts-de-France a accueilli une CEI 3* lors de laquelle le duo français Gaëlle Olivier Jacob et Pot Made, propriété de Daniel Ollivier et de sa cavalière, ont pris la 3eme place de la course de 160km.
Vingt-huit couples, dont huit français, se sont élancés pour la course d’endurance internationale de 160km. Parmi eux, la française Gaëlle Olivier Jacob et son cheval Pot Made, propriété de Daniel Ollivier et de sa cavalière, ont imposé leur rythme dès le début de la course et se sont installés en pole position des deux premières boucles. Un peloton de tête très serré et un passage au deuxième vet-check un peu plus lent que les deux premiers ont relégué le couple à la cinquième place au départ de la troisième boucle.
Le gris de 17 ans et sa cavalière ont su rester concentrés et fournir les derniers efforts nécessaires pour accrocher le groupe de tête jusqu’au dernier kilomètre. Ils sont finalement montés sur la troisième marche du podium. Plusieurs fois représentant de la France en championnat, Pot Made termine là sa douzième course de 160 km avec beaucoup de fraîcheur.
Le mot de Gaëlle Ollivier Jacob
“C’est une course assez technique, qui est très intéressante à courir mais qui a été rendue difficile par les conditions climatiques du jour et un terrain très abîmé par les pluies des jours précédents. Il fallait des chevaux qui avaient vraiment envie de bien faire. J’ai senti mon cheval très bien tout au long de la course, je savais qu’il était en forme avant de venir. Il a répondu présent et il a relancé tout au long de la course. Malgré la difficulté de la course, c’est l’un des chevaux qui a couru le plus de CEI 3* en France, son expérience a fait que ça ne l’a pas atteint moralement comme cela peut arriver à d’autres chevaux quand cela devient plus corsé”.
A noter qu’un un autre couple français, Jean Marie Ollivier associé à Younah, propriété de Franck et Cathy Cosquer, a également terminé la course sans incident et a pris la 5e place du classement.