CRI 3* à Equita’lyon (69), Cédric Guerreiro qualifié pour les JEM 2014 en Normandie
Cédric Guerreiro ©FFE/PSV
Les cavaliers de Reining étaient également présents lors du Salon Equita’Lyon afin de disputer un CRI3*. Dans cette discipline, le cavalier doit contrôler sa monture de manière précise et sans résistance en faisant des cercles, des demi-tours et des arrêts. Il n'a le droit de tenir ses rênes que d'une seule main.
L’Autrichien Rudi Kronsteiner remporte la compétition avec Whizoom. Il devance l’Allemand Grischa Ludwig et la Belge, Ann Fonck-Poels. Le meilleur cavalier français est Cédric Gueirrero qui termine à la 4ème place de la compétition.
Le public lyonnais avait investi les gradins du Hall 6 d’Equita’Lyon pour admirer les meilleurs reiners européens. Devant la foule, Rudi Kronsteiner et Whizoom s’imposent avec un total de 227 points. Ils sont suivis de près par l’Allemand Grischa Ludwig qui totalise 221.5 points avec Shine my Gun tandis que la Belge Ann Fonck-Poels comptabilise 220 points avec Whizdom Shines.
Cédric Guerreiro prend la 4ème place avec Smart Furys Remedy, propriété de Doitrand Nicolas et Cédric Guerreiro. Le couple français totalise 219.5 points. Avec ce résultat, le cavalier tricolore acquière sa qualification pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.
La France effectue un beau tir groupé puisque Gregory Legrand prend la 9ème place, Franck Perret la 10ème, Bastien Bourgeois la 11ème et Yves Fromont la 12ème place.
Classement du CRI3* :
1/ Rudi Kronsteiner (AUT) – Whizoom – 227 points
2/ Grischa Ludwig (ALL) – Shine my Gun – 221.5 points
3/ Ann Fonck-Poels (BEL) – Whizdom Shines – 220 points
4/ Cédric Guerreiro (FRA) – Smart Furys Remedy – 219.5 points
…
9/ Gregory Legrand (FRA) – BHB Mr Wimpys Royal – 215 points
10/ Franck Perret (FRA) – Ghost Buster Chex – 213.5 points
11/ Bastien Bourgeois (FRA) – ARH Lucky Whiz Dunit – 213 points
12/ Yves Fromont (FRA) – Pistolero Bo Sun
14/ Anne Sophie Guerreiro (FRA) – ND Whiz N Starlight – 221.5 points
16/ Valérie Arnaud Coste (FRA) – Peppys Ruf Sailor – 209.5 points
Les résultats complets : ici
Site de l’organisateur : Equita’Lyon