

Vainqueur de la dernière étape de la saison 2025 à Compiègne (60) le week-end dernier avec sa jument Ankara de l'Aire, Marin de Surirey nous livre ses impressions.
« Super week-end et une bonne reprise après l’été ! J’étais très content de retrouver le circuit de l’Amateur Gold Tour sur lequel je n’avais pas pu concourir depuis l’étape de Fontainebleau en avril dernier. Mon programme était plutôt établi autour du concours de La Baule cette année. L'objectif de ce week-end était le Grand Prix du dimanche. Nous étions beaucoup de cavaliers engagés, beaucoup de cavaliers qui courent habituellement le circuit donc le niveau était assez relevé. Dès le premier jour, nous avons eu un parcours assez délicat. Le deuxième jour, nous avons pu courir sur la piste principale et je termine 4e de cette épreuve. Le Grand Prix était assez bien dosé, pas très gros mais assez technique. C’était un parcours très intéressant en tout cas. Et comme je ne suis pas au barrage d’un Grand Prix Amateur Gold Tour tous les week-ends, je peux dire que j’ai « tout donné » pour le gagner !
Très content donc de cette victoire ! Un peu déçu forcément car cette victoire ne me permet pas de me qualifier pour la Finale car il va me manquer une étape. Je suis très content quand même d’avoir gagné un Grand Prix sur le circuit après toutes ces années de participation.
Super content aussi car j’ai été gâté par les partenaires Vicomte A. et Equistro. Content d’être récompensé par Vicomte A car J’ai découvert un bon cadeau de 300 € dans l’étui. Je vais pouvoir faire des emplettes sur leur site. Mathieu Billot, ambassadeur de la marque Equistro, est venu nous récompenser et faire une photo avec nous. Je vais découvrir les produits de cette marque que je n’utilisais pas avant.
Et un grand merci à LA Sport pour l’organisation de ce CSI à Compiègne car je crois que c’est la première fois qu’ils organisaient sur ce site.
Je suivrai attentivement la Finale et j’ai vu qu’il y avait beaucoup de cavaliers qui étaient présents à Compiègne pour la préparer. Bonne chance à eux, j’espère qu’ils s’amuseront autant que moi l’an passé lors de cette Finale ».