

Les étapes s'enchaînent pour Carla Arcq et Lady de Gueyte du Bois Bono et leur sourient à chaque fois ! Déjà deuxième de l'étape d'Hardelot (62) il y a trois semaines, la cavalière, déjà finaliste du circuit en 2023 et 2024, s'est imposée dimanche lors de l'étape de Vichy !
Pour cette étape dans la cité thermale de Vichy, pas moins de 55 couples se sont qualifiés et ont pris le départ du Grand Prix dessiné par Xavier Trouilhet sur le terrain du stade équestre du Sichon et sous la mythique terrasse Gustave Eiffel.
Neuf couples ont réussi à se qualifier pour le barrage en réalisant un parcours parfait. Parmi ces qualifiés, on retrouve Paloma de Crozals, finaliste du circuit en 2017, Brunehilde Magnin, 3e de l'étape de Cluny (71) au mois de mars et gagnante du rendez-vous de Bourg en Bresse (01) mi-mai....
Mais c'est Carla Arcq qui a su être la plus rapide dans cette deuxième partie d'épreuve. En selle sur Lady de Gueyte du Bois Bono, jument âgée 8 ans et née dans l'élevage familial, elle a coupé les cellules d'arrivée en 37.23 secondes.
Elle devance de plus de trois secondes Alice Gabzdyl, qui avait déjà participé aux étapes de Fontainebleau (77) et de Bourg en Bresse, avec Holise (39.87 sec.)
La troisième place est pour Constance Guirten avec Inédit de la Vierouck qui obtient son premier classement dans le Top 8 cette saison.
Sont également double sans faute et s'octroient les 4e et 5e places : Brunehilde Magnin avec Karaté Kid et Claude Cassini avec Gag.
Les trois autres cavaliers appelés à la remise des prix sont Salomé Thirouin Devred, Mathilde Martin et la cavalière suissesse Delphine Brutsch, tous pénalisés d'une barre à terre au barrage.
Quatorzième avant cette étape, Carla Arcq, grâce à sa victoire, remonte ainsi à la 3e place du classement provisoire.
Petite pause à présent de plusieurs semaines pour le circuit Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. Reprise avec l’étape de Notre Dame d'Estrées (14), nouveau rendez-vous dans le calendrier du circuit fédéral. Une étape qui est organisée du 6 au 10 août par Guillaume et Marie Lamarre au Haras de la Vallée en Normandie.
1. Carla Arcq (FRA) / Lady de Gueyte du Bois Bono : 0/0 37.23 sec.
2. Alice Gabzdyl (FRA) / Holise : 0/0 39.87 sec.
3. Constance Guirten (FRA) / Inédit de la Vierouck : 0/0 40.49 sec.
4. Brunehilde Magnin (FRA) / Karate Kid : 0/0 42.29 sec.
5. Claude Cassini (FRA) / Gag : 0/0 43.75 sec.
6. Salomé Thirouin Devred (FRA) / Frenchy Meniljean : 0/4 42.67 sec.
7. Mathilde Martin (FRA) / Furiosa Raye : 0/4 42.82 sec.
8. Delphine Brutsch (SUI) / Aquavif de Volfens CH : 0/4 43.72 sec.