AGT FFE – Esthederm de Vichy (03) : Anthony Megrier et Beg An Iliz de Batz s’imposent !
De retour dans le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm cette saison, l’étape de Vichy a fait le plein des engagés et a souri dimanche à Anthony Megrier en selle sur Beg An Iliz de Batz.
De retour dans le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm cette saison, l’étape de Vichy a fait le plein des engagés et a souri dimanche à Anthony Megrier en selle sur Beg An Iliz de Batz.
Cinquante couples se sont qualifiés et ont pris le départ du Grand Prix 1m25 dessiné par Jean-François Gourdin dimanche en milieu de matinée..
Si 16 couples ont réussi à décrocher leur ticket pour le barrage, Léa Denomme, 16e au classement provisoire du circuit fédéral et Nathalie Gaume ont été piégées par le temps imparti et 16 autres sont sortis avec une barre à terre dont Lilou Amani qui terminait 3e ex de l’étape de Cluny (71) début avril.
Dans ce barrage à 16, 8 couples ont su répéter le parcours parfait. Pour sa première participation sur le circuit cette saison, Anthony Megrier a conclu son week-end à Vichy avec une victoire avec Beg An Iliz de Batz.
Le cavalier licencié en Nouvelle Aquitaine, vainqueur également de l’épreuve 1m20 du vendredi, a devancé de seulement quelques centièmes Louis Perreau, sélectionné pour les Championnats d’Europe Enfants à Kronenberg (PB) qui auront lieu dans quelques jours à présent avec Alita des Isles.
Un couple très en forme puisqu’il prenait la 6e place lors du rendez-vous de Fontainebleau (77) fin avril dernier et qui se classait dans le Top 10 lors de l’étape de Royan (17) la semaine passée.
La troisième place du Grand Prix est pour la Suissesse Alexandra Trusheva en selle sur Come On Eileen alors que les cinq autres places suivantes sont pour les français suivants : Hugo Oliveira, Laura Bru, Margaux Kirsch, Coline Grael et Marie Petit.
Petite pause à présent de plusieurs semaines pour le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Reprise avec l’étape de Nouans les Fontaines (37) du 14 au 18 août !
- Anthony Megrier (FRA) / Beg An Iliz de Batz : 0/0 36.70 sec.
- Louis Perreau (FRA) / Alita des Isles : 0/0 37.96 sec.
- Alexandra Trusheva (SUI) / Come On Eileen: 0/0 38.73 sec.
- Hugo Oliveira (FRA) / Giva Dimavi : 0/0 38.75 sec.
- Laura Bru (FRA) / Pablo DMC : 0/0 38.87 sec.
- Margaux Kirsch (FRA) / Gream d'Harmonie : 0/0 39.32 sec.
- Coline Grael (FRA) / Géraldine Dumontceau : 0/0 40.06 sec.
- Marie Petit (FRA) / Galopin de Thieusies : 0/0 42.94 sec.