Victoire de la France dans la Coupe des Nations de Gijon (ESP)
Ce week-end se tenait le CSIO 5* de Gijon en Espagne, support de la 7ème étape du circuit Coupe des Nations FEI, division 2. La France invitée sur cette étape a aligné une équipe relativement jeune à ce niveau, avec un pilier olympique, Kevin Staut. A l'issue de deux belles manches, la France remporte la coupe des nations avec seulement quatre points pénalités.
A cette occasion l’équipe de France était composée de Kevin Staut avec For Joy Van't Zorgvliet*Hdc propriété du Haras des Coudrettes, Nicolas Delmotte associé à Ilex VP propriété de Véronique Daems Vastapane, Edward Levy avec Sirius Black propriété de Franck Levy, Grégory Cottard et Regate d'Aure propriété de Marie Caroline Besins Rochelois.
La compétition était bien engagée, avec en première manche un sans-faute de Kevin Staut, ouvreur de l'équipe. Edward Levy qui s'élançait en deuxième position, réalise un parcours à 4 points. A la suite des deux parcours parfaits de Grégory Cottard et Nicolas Delmotte, la France conserve un score vierge vire en tête de la compétition à mi parcours.
Kevin Staut et Gregory Cottard sont tous deux auteurs d'un parcours à 4 points en seconde manche. Avec le parcours parfait d'Edward Levy et le double sans-faute de Nicolas Delmotte, l'équipe de France totalise un score final de 4 points. Les cavaliers tricolores s'imposent dans cette coupe des nations de Gijon, devant la Hollande à 8 points, l'Irlande récente championne d'Europe, complète le podium avec un total de 12 points.
Tous les résultats ici.