Trois Français au barrage du CSI 5* à ‘S-Hertogenbosch (NED)
©FFE/PSV
Roger Yves Bost, Patrice Delaveau et Kevin Staut se sont fait une place parmi les 16 barragistes du Grand Prix Rolex 5* du Concours Hippique International de ‘S-Hertogenbosh (NED) ce dimanche. A l’issue d’un barrage aux allures de deuxième manche, l’épreuve est remportée par l’Allemand Daniel Deusser, suivi des Britanniques Michael Whitaker et Scott Brash.
L’un des derniers concours indoor de la saison a offert un beau spectacle au public de ‘S-Hertogenbosh. Pas moins de 16 cavaliers parviennent à effacer sans pénalité les difficultés du parcours, composé par le chef de piste Néerlandais Louis Konickx. Le barrage s’est donc transformé en une sorte de seconde manche où il n’était guère possible de jouer placé. Prenant tous les risques, Kevin Staut, associé à Qurack de Falaise*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, faute à deux reprises. Partis sur un bon rythme, Patrice Delaveau et Orient Express*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, rivalisent au chronomètre mais font tomber une barre, les rétrogradant à la 9ème place avec le parcours à 4 points le plus rapide du barrage. Jouant la prudence, Roger-Yves Bost en selle sur Nippon d’Elle, propriété d’Equiblue et du Haras d’Elle, réussit le double sans-faute. Son temps de 38’30 secondes le place 7ème du classement final. Daniel Deusser (GER) et Cornet d’Amour mettent tout le monde d’accord en abaissant drastiquement le chronomètre à 33’69 secondes. Un temps que personne n’arrivera à approcher à moins d’une seconde.
Résultats du Grand Prix 5* de ‘S-Hertogenbosch (NED) :
1. Daniel Deusser (GER), Cornet D’Amour, 0/0 pt, 33’69 sec.
2. Michael Whitaker (GBR), Viking, 0/0 pt, 34’97 sec.
3. Scott Brash (GBR), Hello Sanctos, 0/0 pt, 35’15 sec.
…
7. Roger-Yves Bost (FRA), Nippon d’Elle, 0/0 pt, 38’30 sec.
…
9. Patrice Delaveau (FRA), Orient Express*HDC, 0/4 pts, 35’21 sec.
…
14. Kevin Staut (FRA), Qurack de Falaise*HDC, 0/8 pts, 36’26 sec.
Retrouvez tous les résultats du Grand Prix : ICI
En forme, Roger-Yves Bost signe également la meilleure performance française sur les autres compétitions de l’Indoor Brabant en montant sur la troisième marche du podium du Prix de 'S-Hertogenbosch, une épreuve à 1m50, avec Pégase du Mûrier-JO/JEM, propriété d’Equiblue et de Bosty Jump.