Simon Delestre et Chesall Zimequest 6e du Grand Prix 5* de Valence
© RBPresse-S.Rispail
Le Jumping de Valence (26) support de la 7e étape du circuit FFE French Tour a vu Simon Delestre et Chesall*Zimequest prendre la 6e place. Pour la deuxième année consécutive, la victoire revient à l’Américain Kent Farrigton en selle sur Gazelle.
Huit couples tricolores étaient au départ du Grand Prix Hubside dessiné par le chef de piste italien Uliano Vezzani et support du circuit FFE French Tour : Simon Delestre & Chesall*Zimequest, propriété de Benoit Zimmermann et Sa MSH, Pénélope Leprévost & Vancouver de Lanlore, propriété de Florian Vorpe, Kevin Staut et Lorenzo, propriété de Edesa Promotion Equestre Sprl et De Gregoire Oberson, Olivier Robert & Eros-JO/JEM, propriété de Sarl La Martinière, Philippe Rozier et Cristallo A LM, propriété de la Laiterie de Montaigu, Marc Dilasser & Utah van de rock, propriété de Caroline Bou et Earl Marc Dilasser, Guillaume Foutrier & Valdocco des Caps, propriété de Michel et Anik Trufer et de son cavalier, et Harold Boisset & T’obetty du Domaine, propriétaire sur liste rouge.
Sur 50 couples au départ, 13 parviennent à se qualifier pour le barrage. Si Olivier Robert et Marc Dilasser ne sont pas loin de réaliser le parcours parfait, une faute en fin de parcours les empêche d’accéder au barrage. Seuls deux Tricolores réussissent le sans-faute dans cette première manche : Philippe Rozier et Simon Delestre.
Le barrage ne s'annonce pas simple pour les pilotes qui avaient obtenus leur qualification. Dès les premiers parcours, les barres tombent et les points s’accumulent. Philippe Rozier notamment renverse deux obstacles. La Suissesse Janika Sprunger est la première à effectuer un parcours sans faute accompagnée de Bacardi VDL mais est pénalisée de 3 points de temps. Puis, Kent Farrington, Henrick von Eckermann, Shane Breen et Martin Fuchs réalisent des parcours parfait. Dernier concurrent à s’élancer, Simon Delestre ne peut éviter une faute de son alezan à l’entrée de la combinaison. Avec 47,03 secondes au chronomètre, il est le plus rapide des parcours à 4 points et termine à la 6e place.
En signant la meilleure performance française, Simon Delestre s'est vu remettre le prix FFE French Tour, représentant pour l'occasion Benoit Zimmermann, propriétaire de Chesall*Zimequest.
Plus tôt dans le week-end
JeudiDans l’épreuve d’ouverture du CSI 5*, une deux phases 1m45, Guillaume Foutrier s’illustrait en terminant 2e avec Tchin de la Tour. Dans la Vitesse 1m50, Harold Boisset et T’Obetty du Domaine étaient une nouvelle fois les plus rapides en s’imposant avec plus de 2 secondes sur les 2e !
VendrediL’épreuve qualificative pour le Grand Prix 1m55 voyait trois Français terminer dans le Top 5. Simon Delestre et Chesall*Zimequest s’octroyaient la 2e place devant Pénélope Leprévost associée à Gain Line. Guillaume Foutrier finissait 5e avec Valdocco des Caps.
Dans l’épreuve de vitesse 1m50, c’est Roger-Yves Bost qui prenait la 3e place avec Castelforbes Talitha.
SamediKevin Saut et Gravity of Greenhill étaient quant à eux 3e dans la Vitesse 1m50. Dans la soirée, Olivia Coulet s’illustrait dans la six barres avec Topaze Latour s’offrant la 2e place.
Retrouvez tous les résultats : ICI