SIMON DELESTRE ET RYAN DES HAYETTES-JO/JEM TRIPLE SANS-FAUTE SUR LE PODIUM DU CSI 5* D'AIX LA CHAPELLE
image d'archive ©FFE/PSV
Le n°1 mondial, Scott Brash (GBR), en selle sur Hello Sanctos, s'impose dans le Grand Prix 5* d’Aix-la-Chapelle (GER) ce week-end. Le Français Simon Delestre, unique représentant tricolore au barrage prend une belle troisième place avec Ryan des Hayettes-JO/JEM, propriété de son cavalier et Philippe Berthol, après avoir réalisé un triple sans-faute.
Ils étaient 40 cavaliers à vouloir succéder à Christian Ahlmann (vainqueur sur Codex One de l'édition 2014). 18 se sont qualifiés pour la deuxième manche et seulement 7 ont décroché leur billet pour le barrage. C'est au final le Britannique Scott Brash qui s'impose, 33 centièmes de seconde devant l’actuel n°2 mondial, Daniel Deusser (GER) et Cornet d'Amour.
Qualifiés pour la deuxième manche, Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, fait tomber une barre et terminent 14ème. Il est suivi un peu plus loin au classement de Patrice Delaveau, sur Carinjo 9*HDC-JO/JEM, appartenant également au Haras des Coudrettes, 16ème avec 8 points.
Cette épreuve fait partie du circuit Rolex Grand Slam qui a pour objectif de rassembler les meilleurs cavaliers du monde sur 3 étapes : Aix-La-Chapelle (GER), Calgary (CAN) et Genève (SUI).
Podium du Grand Prix 5* d’Aix-la-Chapelle (GER) :
1. Scott Brash (GBR) / Hello Sanctos / 0-0-0 pt / 48’04 sec.
2. Daniel Deusser (GER) / Cornet d'Amour / 0-0-0 pt / 48’37 sec.
3. Simon Delestre (FRA) / Ryan des Hayettes-JO/JEM / 0-0-0 pt / 49’27 sec.
Retrouvez tous les résultats : ICI