ROGER-YVES BOST ET NIPPON D’ELLE AU PIED DU PODIUM
FFE / PSV
Le Longines Global Champions Tour 2015 a été lancé ce week-end à Miami Beach (USA). Le Français Roger-Yves Bost en selle sur Nippon d’Elle, propriété d’Equiblue et du Haras d’Elle, prend la 4ème place de cette première étape, remportée par l’actuel n°1 mondial, Scott Brash (GBR).
Grâce à un parcours vierge de toute pénalité en 75’68 secondes, Roger-Yves Bost termine 9ème de la 1ère manche qui compte 12 sans-faute. Comme le veut le règlement des étapes du Longines Global Champions Tour, les 18 meilleurs de ce premier tour se qualifient pour une deuxième manche. Quatre cavaliers dont Roger-Yves Bost réussissent le double sans-faute et s’engagent dans un barrage. Jouant la victoire, Roger-Yves Bost écope malheureusement de 5 points de pénalités qui le font terminer au pied du podium, sur lequel montent le Britannique Scott Brash, le qatari Bassem Hassan Mohammed et le Belge Pieter Devos.
Résultats du barrage du CSI 5* GCT de Miami Beach :
1. Scott Brash (GBR), Hello Sanctos, 0 pt, 38’57 sec.2. Bassem Hassan Mohammed (QAT), Pallouber d’Halong, 0 pt, 39’74 sec.3. Pieter Devos (BEL), Candy, 4 pts, 44’19 sec.4. Roger-Yves Bost (FRA), Nippon d’Elle, 5 pts, 47’33 sec.
Retrouvez tous les résultats du CSI 5* GCT de Miami Beach : ICI
Comptant parmi les circuits les plus prestigieux et les mieux dotés au monde, le Longines Global Champions Tour réunit les 30 premiers cavaliers de Saut d’obstacles du classement FEI. L’édition 2015 comporte 15 étapes organisées dans 13 pays dont 3 en France : le Jumping de Cannes, du 11 au 13 juin, le Paris Eiffel Jumping, du 3 au 5 juillet et le Jumping Chantilly, du 17 au 19 juillet, trois des rendez-vous du circuit FFE FRENCH TOUR.