Patrice Delaveau sur le podium du Top 10
Podium du Top 10 - Droits Rod Kohler
Patrice Delaveau termine 2ème de la finale du Top 10 de Saut d'obstacles qui se déroulait à Stockholm (SUE). En selle sur Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, il effectue deux parcours sans faute, tout comme le vainqueur mais avec quelques centièmes de secondes de plus.
C'est le champion d'Allemagne en titre, Daniel Deusser, qui réussi un coup de maître pour sa première finale du Top 10 puisqu'il remporte l'épreuve avec Evita vd Veldbalie (Wandor vd Mispelaere). Le numéro un mondial, Ben Maher (GBR) complète le podium sur son fidèle Triple X.
Bosty termine à la 5ème place avec un malheureux 8 points sur la première phase, bien rattrapé pourtant avec un sans faute en suivant. Le champion d'Europe en titre était associé à Nippon d’Elle-JO/JEM, propriété de la S.C.E.A Haras d’Elle et d’Equiblue. Kévin Staut complétait la présence française dans cette finale de Top 10 avec Quismy des Vaux*HDC, propriété du Haras des Coudrettes. Il se classe à la 7ème place avec un total de 12 points dans l'épreuve.
En photo ci-dessous de gauche à droite: Philippe Guerdat, chef d'équipe et sélectionneur de l'équipe de France, Patrice Delaveau, Kévin Staut et Bosty, lors de la reconnaissance du parcours.
Résultats détaillés sur le site web : http://online.equipe.com/sv/competitions/8446