Participation de la FFE aux Rencontres Sports de nature
Droits FFE DR
La Fédération Française d’Equitation a pris part à la première édition des Rencontres Sports de nature, organisées par le Département du Territoire de Belfort ces 1-2 avril.
Avec pour objectif de mettre en réseau les acteurs des sports de nature, du tourisme, de l’environnement et de l’aménagement du territoire, ces Rencontres ont mis en lumière l’opportunité que constituent les sports de nature pour susciter des formes d’attractivité territoriale nouvelles.
Après une plénière mêlant retours d’expériences, témoignages de territoires et présentation d’études exclusives, une douzaine de table-rondes reflétant la diversité des pratiques de sports de nature était proposée aux participants.
La FFE-CNTE, aux côtés de la Commission Tourisme équestre du Comité Régional d’Equitation Bourgogne-Franche-Comté, du Comité Départemental de Tourisme Equestre de Haute-Saône et du dirigeant du Relais équestre de la Montnoirotte (labellisé Centre de Tourisme équestre et Cheval Etape), animait une table-ronde dédiée aux critères de succès pour développer un projet de tourisme équestre.
Les participants ont également pu échanger sur leurs initiatives équestres lors des temps de réseautage sur le village des institutions et fédérations ; l’occasion pour la FFE de mettre en avant les ressources fédérales en termes d’accompagnement méthodologique et technique pour le développement de l’équitation et du tourisme équestre.