Objectif Rio : Première réunion d'information
Droits FFE/PSV
Le mardi 15 décembre, Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation et Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale au sein de la FFE, ont convié les cavaliers et propriétaires du Groupe JO/JEM ainsi que les sélectionneurs et les staffs des équipes de France de Dressage, Saut d’obstacles et Concours complet, pour une réunion de préparation aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
La cinquantaine de participants s’est retrouvée dans les locaux du Comité National Olympique et Sportif Français, accueillie par son président, Denis Masseglia, qui a affirmé son soutien aux équipes de France de sports équestres et plus généralement à la Fédération Française d’Equitation, 3ème fédération nationale en nombre de licenciés et 1ère chez les femmes.
Pour Sophie Dubourg, DTN, et Quentin Simonet, Conseiller Technique National et Assistant Chef de mission Jeux Olympiques, ce regroupement a été l’opportunité d’aborder les aspects logistiques de l’évènement avec les principaux acteurs du haut niveau : sites de pratique et de compétition, billetterie, hébergement, etc.
Grâce au travail de tous, les équipes de France des trois disciplines olympiques ont décroché leur ticket pour les JO, ce qui n’est pas arrivé depuis 1996. Individuellement, les cavaliers ont jusqu’au 19 juin pour se qualifier. La DTN présentera ensuite une sélection début juillet, concrétisée par les engagements officiels programmés le 18 juillet.
En savoir plus sur le haut niveau : ICI