Nicolas Touzaint Champion !
Droits FFE/PSV
Nicolas Touzaint et Hildago de l’Ile, le couple phare de ce week end corrézien termine en beauté et à juste titre Champions de France 2013. Malgré ses 18 ans, l’expérimenté Hildago aura montré avec brio qu’il pouvait encore briller. Médaillé d’argent,Mathieu Lemoine aura montré un Quickness très en forme sur son parcours de CSO qu’il termine sans faute. En troisième position du Championnat de France, nous retrouvons le meilleur cavalier français des dernières olympiades :Lionel Guyon et Nemetis de Lalou.
Trophée des 7 ans
Pas de surprise pour le podium du Trophée des 7 ans puisque Thomas Carlile et Sirocco du Gers reste en tête après le cross et remporte l’épreuve, toujours suivis par Arnaud Boiteau (Sultan de la Motte) et de Mathieu Lemoine (Safran du Pin). Ce parcours de cross n’a posé que très peu de questions aux chevaux comme aux cavaliers dont les 2/3 terminent sans pénalités.
Pro Elite et Critérium
Crocket 30 et Nicolas Touzaint auront dominé du début à la fin cette épreuve de Pro Elite qui vient se terminer par le CSO sur la carrière en herbe du Haras National de Pompadour. Derrière lui,Cédric Lyard avec Cadeau du Roi, puis en 3ème position, de nouveau Nicolas Touzaint avec Lesbos. Nicolas semble vouloir offrir une médaille à chacun de ses chevaux ! Pour le classement du Critérium, il faut retirer du classement de la Pro Elite les cavaliers engagés dans l’épreuve Pro Elite Grand Prix, et les 15 meilleurs cavaliers français du classement FFE. Nous obtenons donc le podium du Critérium suivant :
1. Geoffroy Soullez et Madiran du Liot*HN
2. Benjamin Massié et Piano Star
3. Stéphane Landois et Klan de Cheyliac
Retrouvez toutes les informations et les résultats sur www.pompadour-equestre.com