Maxime Livio remporte le prix FFE Eventing Tour au CIC 3* du Haras de Jardy
Droits FFE PSV P.Chevalier
Cette semaine, les cavaliers étaient au rendez-vous de la 2e étape du circuit FFE Eventing Tour au Haras de Jardy (92). Maxime Livio et Qalao des Mers JO/JEM, propriété de la Scea Ecurie Livio, réalisent la meilleure performance tricolore en se classant 7e.
Le CIC 3* Event Rider Masters était support du prix FFE Eventing Tour.
Sur chaque étape de ce circuit d'excellence Français, la FFE récompense les meilleurs tricolores classés dans l'épreuve. Ces primes permettent d'encourager les performances tricolores et visent à mettre en valeur les cavaliers français et les propriétaires de leurs chevaux, sur les plus belles épreuves internationales organisées dans l'hexagone.
Maxime Livio et Qalao des Mers JO/JEM décrochent le prix Eventing Tour. Didier Livio, représentant la Scea Ecurie Livio, remporte le prix des propriétaires qui récompense sur chaque étape le propriétaire du meilleur cheval sous selle française présent à la remise des prix de l'épreuve.
Dans l’autre épreuve CIC 3*, Karim Laghouag qui l’emporte au coude à coude avec Marie-Charlotte Fuss qui termine 2e.
Engagé en l’ERM avec Entebbe de Hus, le tricolore champion olympique par équipe à rio était présent dans le second CIC 3* en selle sur Triton Fontaine. Classé 27e après le dressage, mais avec seulement 6 points de retard sur le leader allemand Michael Jung, Karim Laghouag réalise la performance de ne pas ajouter de points de péanlité en réalisant un sans-faute sur les barres et sur le cross. La jeune cavalière tricolore Marie-Charlotte Fuss, associée à Anabolia termine deuxième à seulement 0,10 points de son compatriote.
Retrouvez tous les résultats ICI