Les bleus 8ème, 2 cavaliers continuent l'aventure en individuel
Droits FFE / PSV
Deuxième journée de dressage à Herning à l’occasion des Championnats d’Europe. Après les passages de Claire Gosselin et Karen Tebar hier, c’était aujourd'hui le tour de Jessica Michel et Marc Boblet.
La cavalière tricolore en selle sur Riwera de Hus-JO/JEM, propriété du Haras de Hus réalise une reprise propre qui lui confère un score de 68.785%.
Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-JO/JEM, propriété de Laura, Caty et Jean Louis Dallara, réalisent une remarquable reprise jugée à 70.015%. Les deux cavaliers se qualifient pour le Grand Prix Spécial de vendredi.
Dans le classement de l’épreuve par équipe la France est 8ème avec un résultats de 205,668. Les Allemands (234,651) sont sacrés Champions d’Europe devant les Pays-Bas (233,967) et la Grande-Bretagne (233,540).
Jan Bemelmans, entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France :"Nous avions envisagé d'être entre la 7ème et la 10ème place, et nous ne sommes que quelques points derrière la Belgique qui est 7ème. Nous sommes rassurés pour 2014 car nous avons une bonne équipe avec des chevaux qui ont un vrai potentiel. Les cavaliers ont obtenu des notes conformes aux résultats de l'année, entre 66 % et 72 %. Je pense que si Karen Tebar n'avait pas fait de petites fautes entre les 2 pirouettes nous passions 7ème. Marc Boblet a montré de superbes "passage" et "piaffe", son cheval était un peu chaud mais il n'est pas au bout de son potentiel.
Les points faibles travaillés lors du stage ont été largement améliorés, et nous allons petit à petit affiner le travail avec précision, c'est un bon moyen pour avancer et une bonne préparation pour l'avenir.
Les deux cavaliers qui partent demain ne passeront surement pas dans la RLM car seuls les 15 premiers seront sélectionnés et le niveau est très haut cette année. L'Allemagne et l'Angleterre ont vraiment des niveaux incroyables. Nous n'allons pas chercher la médaille cette année mais je crois que nous avons les chevaux et les cavaliers pour être compétitifs, et c'est mon job que de leur apporter les outils techniques pour y arriver."
Emmanuelle Schramm, directrice technique nationale adjointe en charge du dressage :"Ces résultats concrétisent l'effort collectif effectué cette année. Ce sont des résultats d'étape qui s'inscrivent dans une dynamique vers des objectifs JO et JEM. Un bon en avant a été réalisé depuis les derniers championnats d'Europe grâce aux actions conjuguées de tous les acteurs : l'effort fédéral, l'engagement des propriétaires, l'investissement de Jan Bemelmans dans le projet, et le travail des cavaliers."
Ce soir, repos pour l'équipe de dressage qui ira supporter l'équipe de CSO à partir de 18h00.
Marc Boblet © FFE / PSV | Jessica Michel © FFE / PSV |
Plus d'informations sur le site internet des Championnats d'Europe de Herning
Retrouvez quotidiennement les informations des équipes de France sur www.ffe.com
Suivez l'actualité sur la page Facebook FFE Officiel et sur Twitter en vous abonnant à @FFEquitation