La France 7ème de la finale Coupe des nations FEI
Droits FFE DR
L’équipe de France termine cette finale de Coupe des nations FEI à la 7e place. L’épreuve a débuté avec plus d’une heure trente de retard du fait d’un problème d’éclairage au sein du Real Polo Club de Barcelone. Elle a sacré l’équipe Hollandaise. Les Etats-Unis prennent la 2e place devant la Belgique qui complète le podium.
Pas de sans-faute au sein du clan tricolore Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, premiers à entrer en piste pour l’équipe de France réalisent un parcours à 8 points.
Deuxièmes à s’élancer pour les Bleus, Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, signent un parcours sanctionné d’1 point de temps.
Lors de la troisième rotation, Olivier Robert et Eros, propriété de Sarl La Martinière, tracent un parcours à 4 pts.
Bien que les premiers accessits étaient déjà hors de portée pour les Franaçais, les scores pour les places d’honneur restaient serrés à l’entrée des derniers équipiers.
Malheureusement, une incompréhension entre Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince*Treize-JO/JEM, propriété de François Badel, ont conduit le couple à jeter l’éponge en fin de parcours.
Avec un total de 13 points, la France termine à la 7e place. La Hollande s’impose ne concédant qu’1 seul point. Elle devance les Etats-Unis avec 4 points et la Belgique également avec 4 points.
Tous les résultats : ICI