La FFE porte drapeau de l’équitation française à l’Exposition Universelle de Dubaï
Organisée du 1er octobre 2021 jusqu’au 31 mars 2022, l’Exposition Universelle 2020 de Dubaï est le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe, accueillant plus de 192 pays. A cette occasion, la Fédération Française d’Equitation (FFE), représentée par Frédéric Bouix, Délégué général, participera aux côtés de la Ministre déléguée chargée des sports, Roxana Maracineanu, à la mission « Univers du cheval », orchestrée par Business France du 7 au 10 décembre prochains.
Dans le cadre de la quinzaine Sport, la délégation tricolore sera présente au Pavillon France, à Dubaï, pour promouvoir l’expertise « made in France » et faire rayonner la filière équestre hors de nos frontières.
Parmi ses missions, la FFE participe au rayonnement international de la filière équestre et valorise les savoir – faire français dans toutes les composantes du sport. En 2021, la FFE compte d’ailleurs 85 clubs étrangers et 4 221 licenciés à l’international. Parallèlement, la fédération conduit de nombreuses missions d’expertise à l’international, organise des échanges protocolaires et accueille des délégations étrangères au Parc équestre fédéral à Lamotte (41). Forte de ses particularités structurelles et d’un modèle de développement de l’équitation unique enviés à l’étranger, la FFE est sollicitée chaque année par de nombreux pays pour les accompagner dans la progression des activités équestres.
C’est dans cet optique que la FFE participera à la mission « Univers du Cheval » à travers une présentation du modèle français de développement de l’équitation et une seconde sur les atouts du tourisme équestre pour l’attractivité des territoires. Les rencontres et les échanges auront pour objectifs de promouvoir la filière équine, le modèle français et l’attractivité de la France auprès des investisseurs internationaux, d’étudier les possibilités de coopération dans différents secteurs (institutionnel, scientifique, culturel, économique et sportif).