LUDOVIC GAUDIN EN POLE POSITION DU CHAMPIONNAT PRO 1 - CWD
Droits FFE/PSV
La deuxième journée du Master Pro à Fontainebleau était consacrée aux deuxièmes manches des Pro 1, Pro 2 et Pro 3. Ludovic Gaudin conserve la tête de la Pro 1. Du changement en revanche dans les autres championnats puisque Valéry de Menditte et Justine Gratpanche prennent la pole position, respectivement en Pro 2 et Pro 3.
Championnat Pro 1 - CWD
Les cavaliers le savent. Les championnats sont toujours des routes longues et semées d’embuches. Les couples du Championnat Pro 1 en ont encore fait l’expérience cet après-midi. Il a fallu attendre le trentième cavalier pour voir le premier parcours sans-faute dans le temps imparti en la personne d’Allan Pacha avec Vallauris, propriété de Camille Maurin. Avant lui, seuls Walter Lapertot et Amélie, propriété de Sarl Ecurie Walter Lapertot, avaient réussi à ne faire tomber aucune barre mais étaient pénalisés d’1 point de temps. Les deux cavaliers remontent respectivement de 28 et 30 places.
Le parcours long élaboré par Yann Royant a poussé de nombreux couples à la faute. Le classement provisoire est donc complètement chamboulé après deux manches. Dans le trio de tête, Ludovic Gaudin avec Royal Pilatière, propriété de Nathalie Prunet, est le seul à confirmer sa bonne performance de la chasse en bouclant un parcours sans aucune pénalité. Le champion de France Pro 1 2015 partira dans la finale avec une barre d’avance sur Allan Pacha et son fils de Nouma d’Auzay qui totalisent 4,87 points. En troisième position, on retrouve le Rhône-Alpin Olivier Perreau avec Dolce Deceuninck, propriété d’Earl Ecurie Perreau & Fils, auteur de 4 points dans la deuxième manche soit un total provisoire de 6,99 points.
Les 40 meilleurs couples ont maintenant rendez-vous pour la finale, dimanche à 8 heures sur le Grand Parquet.
Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI
Retrouvez tous le classement provisoire du championnat : ICI
Championnat Pro 2 – Théault
Si les parcours sans-faute ont été plus nombreux que dans la Pro 1, le Top 10 a, lui aussi, été chamboulé. Valéry de Menditte et Vive des Toons, propriété de Laurence Paris et Serge Lenormand, seuls sans-faute du Top 5, en profitent pour prendre la tête du championnat. Le Normand Valéry Bréant avec Urbino du Genestel, propriété de Jean-Christophe et Yveline Laparra, signe également un sans-faute qui le hisse à la deuxième place provisoire. C’est un autre Normand qui complète le podium, à savoir David Aissa en compagnie de Voltige de Celland, propriété de son cavalier, rentré lui aussi sans encombre.
En tête après la chasse, Ilona Garcia fait une faute sur le dernier oxer et perd huit places avec Uplande Kokka, propriété d’Earl As de Trèfle. Deuxième hier, Arnaud Bourdois est pénalisé de 5 points avec Up Daisy de Sully, propriété de Thierry Raoult. Le Breton recule à la 14e place.
A noter la belle remontée de Wilfrid Prud’Homme et Une Sauterelle, propriété de Marie-Thérèse Prud’Homme, qui, grâce à leur beau parcours font un bond de 13 places au classement et se positionnent à la 5e place avant la finale. Les 60 premiers repartent pour la finale prévue demain à 17 heures.
Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI
Retrouvez tous le classement provisoire du championnat : ICI
Championnat Pro 3 – Royal Horse
Pas le droit à l’erreur dans le Championnat Pro 3. Les parcours sans pénalité se sont enchaînés mais pas pour le duo de tête. Brieuc Epaillard et Allumette d’Auge commettent deux fautes tandis que Ludovic Taugourdeau avec Qualvin d’Emm fait 4 points, annihilant leurs chances de podium. Justine Gratpanche avec Talitha Pondi réalise la bonne affaire du jour grâce à son parcours sans-faute. Le couple prend la tête du championnat avec 1,29 point. On retrouve à quelques dixièmes, Timothée Bost et Pacha de Preuilly, 1,47 point, suivis de Florent Renou en compagnie d’Uzès de la Louvière, 1,77 point.
Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI
Retrouvez tous le classement provisoire du championnat : ICI
Le programme de samedi :
Grand Parquet
11h15 : deuxième manche Championnat Cavalières
14 heures : deuxième manche Championnat Pro Elite
17 heures : finale Championnat Pro 2