LES JEUNES FRANÇAIS EN FORME À OPGLABBEEK
Droits FFE DR
Les cavaliers tricolores des catégories Poneys, Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers étaient bien présents ce week-end à l’occasion du CSIO d’Opglabbeek, en Belgique. Après avoir remporté la Coupe des Nations Poneys et pris la 3ème place de la Coupe des Nations Juniors, les français se sont classés dans tous les Grands Prix individuels qui se couraient ce dimanche.
Grand Prix Poneys :
Deux cavaliers tricolores se hissent dans le Top 8 du classement. Leo Pol Bozzo sur Shamrock du Gite, propriété de son cavalier, se classe 4ème de ce Grand Prix en réalisant un parcours parfait dans les deux manches de l’épreuve. Il est suivi de près par Thomas Scalabre, en selle sur Sligo de Mormal, propriété de Brigitte Scalabre, qui termine 6ème de cette épreuve. Il sort de piste sans-faute en première manche mais ne réitère pas en seconde manche.
Grand Prix Enfants :
Rose de Balenda, en selle sur Zenovera, propriété de la SCEA Haras du Loup, prend la 4ème place du classement en réalisant un double sans-faute.
Grand Prix Juniors :
Trois cavaliers français se classent dans cette épreuve. Charlotte Levallois, en selle sur Eblesse VH Scheefkasteel, propriété de Sylvie Levallois, monte sur la 3ème marche du podium. Laura Klein et Schweps du Soustrait, propriété de Thierry Klein, se classent 4èmes. Le couple précède Elisa Mellec et Sandokhan Rumel, propriété de l’EARL ELEVAGE RUMEL, qui terminent 5èmes.
Grand Prix Jeunes Cavaliers :
Dernier Grand Prix de la journée, une cavalière française prend de nouveau la 3ème marche du podium. Tressy Muhr et Talma d’Elle, propriété de Bernard Proton, décrochent la médaille de bronze dans cette épreuve.
Retrouvez tous les résultats des Grands Prix individuels ICI.