LE GRAND PRIX DU CSI 4* DE ST TROPEZ POUR OLIVIER PERREAU ET VENIZIA D'AIGUILLY
©HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti
Saint-Tropez accueillait à nouveau l'Hubside Jumping, CSI 4* dont le Grand Prix s'est tenu ce dimanche. Après leur victoire dans le Saut Hermès et leur belle sixième place dans le Longines Global Champions Tour de Cannes, le tricolore Olivier Perreau et sa jument Venizia d’Aiguilly, propriété de de E.A.R.L. ECURIE PERREAU & FILS, membres du Groupe 2, ont remporté le sélectif Grand Prix du CSI 4*. Ils ajoutent ainsi un chapitre à la jolie histoire qu’ils écrivent ensemble depuis dix ans. Leurs compatriotes Félicie Bertrand et Sultane des Ibis, propriété de Geneviève Megret, membres du Goupe 1 prennent la 3e place.
C’est un parcours sélectif que proposait aujourd’hui le chef de piste suisse Gérard Lachat aux quarante couples engagés dans le Grand Prix du CSI 4* de l’HUBSIDE JUMPING de Grimaud. L’épreuve phare du week- end a donné du fil à retordre aux concurrents. Seuls trois couples ont réussi à se qualifier pour le barrage en réalisant le parcours parfait.
Deuxième cavalière à s’élancer, la française Félicie Bertrand, associée à Sultane des Ibis, a été la première à trouver les clés de ce parcours. Il faudra ensuite attendre l’entrée en piste d'Olivier Perreau et Venizia d'Aiguilly, vingt-septièmes à s’élancer, pour assister à un nouveau sans-faute et être assuré d’un barrage. Les deux Français seront rejoints par l’Ukrainien René Tebbel, en selle sur Saxo de la Cour, troisième et dernier barragiste.
Dans le barrage, l’amazone Félicie Bertrand signe un chronomètre record de 36,43 secondes, mais faute malheureusement en entrée de combinaison. Elle prend finalement la troisième place. Olivier Perreau, auteur d’un deuxième sans-faute, remporte l'épreuve devant le cavalier Ukrainien, sans-faute également mais moins rapide d’une seconde. Avec cette nouvelle performance, il confirme ainsi sa place dans le Goupe 2.
La réaction d'Olivier Perreau : « Félicie avait été très très vite mais avec une faute. Comme nous n'étions que trois au barrage et que Venizia est naturellement rapide, j'ai décidé de monter le barrage dans le rythme, mais en assurant tout de même un peu le sans- faute. Ca l’a fait aujourd’hui, donc je suis ravi ! Cette jument est née à la maison, dans l’élevage familial, ses petites soeurs arrivent et j'espère qu'elles seront aussi talentueuses car Venizia est vraiment exceptionnelle »
avec communiqué