L'équipe de France en argent au championnat du monde d'endurance à Euston Park
Mireille Nogueira
A Euston Park (GBR) le 26 août :
L’équipe de France composée de Pierre Fleury/Quergof, propriété de Stéphane Fleury, Philippe Tomas/Quotien Persky, propriété de Marie Jeanne Juillard, Jean-Philippe Francès/Qrafik la Majorie,propriété de Noel Abignoly etPhilippe Benoit /Akim du Boulvé, propriété de Philippe Benoît, décroche la médaille d’argent par équipe derrière les Emirats Arabes Unis et devant le Sultanat d’Oman.
Le podium individuel est 100 % Emirati avec 1/ Mohammed bin Rashid Al Maktoum, 2 Rashid Dalmook Al Maktoum, 3 Ali Khalfan Al Jahouri. La meilleure performance française est signée par Pierre Fleury et Quergof, 8e devant Philippe Tomas /Quotien Persky.
Le point de vue de Bénédicte Emond Bon, sélectionneur national
« Nous avons atteint le but espéré, c'est-à-dire une médaille d’argent par équipe. Je suis d’autant plus satisfaite que c’était une course difficile à tout point de vue : des conditions météos difficiles à cause d’averses assez fortes et surtout un changement de composition d’équipe en raison du non départ de Laurent Mosti et de Julien Goachet. Les cavaliers se sont bien adaptés à ce changement de stratégie de dernier moment. Rien n’était conforté et il y a eu un gros suspens jusqu’à la fin de course concernant l’obtention de ce titre de vice-champion du Monde ».