L'équipe de France 2e ex-aequo de la Coupe des nations CSIO 3* à Drammen (NOR)
Droits DR
Vendredi 20 août, cavaliers et chevaux sont entrés en piste en fin d'après-midi pour l'épreuve de Coupe des nations.Onze nations étaient au départ de cette épreuve par équipe et la France, emmenée par Edouard Coupérie, adjoint du sélectionneur national Thierry Pomel, portait le dossard N° 1.
Premiers en piste, Bernard Briand Chevalier en selle sur Bond Jamesbond de Hay, propriété de Yves Berthollet et Jean-Luc L'Helgouarc'h, ont ouvert l'épreuve avec un parcours sans pénalité.Deuxième à s'élancer pour la France, l'amazone tricolore Juliette Faligot associée à sa jument grise Arqana de Riverland, propriété Véronique Sulfourt et de sa cavalière, ont commis une faute sur la palanque N° 11.Le troisième couple, Cyril Bouvard et sa jument de 10 ans Broceliande du Lac, ont réalisé le sans-faute.Guillaume Foutrier et Clin d'Oeil du Paradis, propriété de Christophe et Caroline Decret ont conclu cette première manche avec un nouveau parcours sans-faute pour la France.
A l'issue de la première manche, la France est en tête avec un score vierge, à égalité avec L'Irlande, la Belgique, l'Autralie et l'Allemagne.
En seconde manche, les trois premiers couples tricolores on fait une faute en piste. Guillaume Foutrier signait le seul double sans-faute pour la France. Avec un total de 8 pts au cumul des deux manches, la France termine 2e, ex-aequo avec l'Australie et la Belgique.L'Irlande l'emporte avec une score vierge.Retrouvez tous les résultats ici : https://online.equipe.com/fr/class_sections/602926