Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM 5e à Leipzig prennent la tête du circuit Coupe du monde FEI
image d'archive ©FFE/PSV
Le circuit hivernal Coupe du monde FEI a fait étape cette semaine à Leipzig (GER). 39 couples étaient au départ du Grand Prix à 1m60 dimanche après-midi. Le Français Kevin Staut associé à son olympique Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM, propriété du Haras de Coudrettes prennent une belle 5e place, et gagnent de nouveaux points au classement général du circuit et prennent la tête après 10 étapes, se rapprochant un peu plus de la grande finale de Paris au printemps prochain.
la 10e étape du circuit Coupe du monde a fait étape cette semaine à Leipzig. Après quatre jours de compétition, les meilleurs couples de la ligue d'Europe de l'ouest se sont affrontés sur l'épreuve reine, le Grand Prix à 1m60.Sur les 39 couples qualifiés, 12 trouvent les réponses aux problématiques données par le chef de piste et parviennent à boucler le parcours sans pénalité dans le temps imparti de 70 secondes. Parmi eux, le tricolore Kevin Staut, N°4 au classement mondial, tire une nouvelle fois son épingle du jeu, en selle sur son excellent Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes.Devant une salle comble, les 12 couples entrent alors en piste pour le barrage, ultime épreuve avec un nombre réduit d'obstacles, à enchainer le plus rapidement possible.Douglas Lindelöw pour la Suède signe le premier double sans-faute en 46.56 secondes, donnant ainsi un temps de référence à ses poursuivants.En abaissant le chronomètre à 44.39 secondes, Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC prennent la tête provisoire. Pas pour longtemps, le cavalier allemand Marcus Ehning rétablit, immédiatement après le passage du Français, le leadership allemand à domicile avec un parcours tiré au cordeau en 44.29 secondes, en selle sur son bai Comme Il faut.Quelques cavaliers plus tard, le Colombien Carlos Lopez parvient à nouveau à abaisser le chronomètre en signant un parcours sans-faute en 43.39 secondes. Dernier à entrer en piste, Christian Ahlmann met finalement tout le monde d'accord avec un ultime parcours sans-faute en 43.19 secondes, en selle sur son très expérimenté Taloubet Z. Il s'impose sur cette étape à domicile, devant Carlos Lopez et Harrie Smolders (NED). Le Français Kevin Staut termine à la 5e place. En gagnant de nouveaux points, le Français prend la tête du classement du circuit coupe du monde.Retrouvez tous les résultats détaillés ICI Retrouvez le classement Coupe du monde FEI ICI
Vendredi soir, le tricolore Simon Delestre associé à Chadino, propriété de la S.A. MSH et de Jasmine Busson signait une belle troisième place dans l'épreuve à 1m50.