Horse-Ball : 7ème étape du Championnat de France Pro Elite à Nîmes (30)
Droits JuNiThi
Chambly toujours dans la course !
Un mois après la dernière étape qui s’est tenue à Saumur, le plus haut niveau du horse-ball français se retrouvera les 2 et 3 avril prochains en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dans les installations du Centre Equestre des Costières de Nîmes.
Les dix formations du Championnat de France Pro Elite disputeront la 7ème étape de la compétition !
Bordeaux, Chambly, Arles HCC... voici le trio de tête provisoire du championnat de France. Même si ces 3 équipes semblent solidement installées aux avant-postes, il serait prématuré de croire que les 3 premières places leur sont définitivement acquises.
L’étape de Nîmes ne devrait cependant pas bousculer la hiérarchie établie, notamment pour le leader, Bordeaux, qui sera opposé à Aramon (8ème) et Angers (6ème). Pour Chambly, deuxième au général, l’étape nîmoise sera plus mouvementée. Avec une opposition prévue face à l’équipe de Coutainville Izzea (4ème), les joueurs picards devront assurer la victoire pour rester en course pour le titre.
Pour Arles HCC, qui occupe la troisième place du classement, aucun choc n'est à envisager. Si une opposition contre Lille HEM (5ème) est au programme, le collectif arlésien ne devrait pas trop s’en inquiéter : en 5 confrontations entre les deux équipes, jamais Lille HEM n’est parvenue à l’emporter face à Arles HCC.
Derrière, tout reste possible. En cause, des écarts réduits entre les formations qui se battent pour rester au contact du groupe de tête. Coutainville Izzea, Lille HEM et Angers, se répartissent de la 4ème à la 6ème place. Lors de la prochaine étape, sauf exploit ou faux pas, il ne devait pas y avoir de bouleversement entre ces trois formations. En effet, chacune de ces équipes devra affronter l’une des écuries qui occupe le podium provisoire de la compétition (Arles HCC, Bordeaux, Chambly) ainsi qu’une équipe occupant le bas du classement (Paris Mash et Bellegarde). L’objectif sera donc de créer la surprise face aux ténors de la discipline… et après le match nul arraché par Coutainville Izzea face à Bordeaux lors de la dernière étape à Saumur, rien n’est impossible !
Pour les formations de Bellegarde, Aramon et Paris Mash les confrontations qui se profilent à Nîmes pourraient être décisives ! Car si ces formations se placent en véritables challengers (exception faite de l’équipe de Paris Mash qui ne devra pas passer à coté de son opposition face à la lanterne rouge, Nancy Lorraine), elles devront miser sur un soupçon d’orgueil qui leur permettrait d’aller chercher des points précieux. Des points qui, en cas de victoire, pourraient bien permettre à une de ces trois formations de conserver sa place dans l’élite du horse-ball français pour la saison prochaine.
Derrière, le sort de l’équipe de Nancy Lorraine (10ème) semble scellé. Alors qu'il reste 6 rencontres à disputer avant la fin de la saison, les joueurs nancéens n’ont toujours pas réussis à remporter une victoire… En 12 rencontres, leur meilleure performance reste un match nul. L’étape de Nîmes sera une fois de plus difficile à aborder puisqu’il faudra affronter Paris Mash et Arles HCC !
Une nouvelle étape, un nouveau terrain, des enjeux sportifs… le premier rendez-vous de la saison en plein air… tous les ingrédients sont réunis pour que le spectacle soit au rendez vous les 02 et 03 avril au Centre Equestre des Costières de Nîmes !