Grand National de Concours Complet à Saumur, étape décisive : 15 écuries au départ !
Droits FFE DR
Après les étapes de Tartas, Sandillon et Jardy le camion du Grand National fait un ultime arrêt ce weekend dans le Maine et Loire pour la discipline du Concours Complet. Le concours de Saumur est la dernière échéance et l'étape décisive du Grand National. Les épreuves se dérouleront sur l’hippodrome de Verrie, de 150 hectares et sur les installations de l'Ecole. Propriété du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il est mis gracieusement à disposition du Comité Equestre de Saumur par l’Ecole Nationale d’Equitation. Chaque année, un parc de plus de 30 obstacles est construit conjointement par l’équipe technique de l’Ecole Nationale d’Equitation et la société Equibois ; les carrières de l'Ecole sont quant à elles en sable Toubin&Clément, afin d’accueillir les cavaliers, grooms et propriétaires dans un cadre prestigieux et de qualité. Les engagés
Le podium final est entre les mains de plusieurs Ecuries ! Rien n’est donc encore joué et le classement de cette 4ème et dernière étape s’annonce serré et déterminant pour le classement final du circuit.Nombreux seront donc les cavaliers à aller chercher les derniers points pour le classement final du Grand National sur cette étape, du 8 au 10 novembre. 15 écuries soit 20 cavaliers du circuit sont engagés. L’épreuve Pro Elite Grand Prix, support du Grand National compte 35 couples engagés. L'écurie COURSIER.FR sera à Saumur avec Jean Marie Bazire, l'écurieGREEN PEX-CAVALASSUR représentée par ses deux cavaliers : Maxime Livio et Mathieu Lemoine et L'écurie THEAULT représentée par Nicolas Touzaint; qui forment le trio de tête au classement provisoire seront toutes les trois présentes sur les terres saumuroises.
La suite du classement pourrait être chamboulée puisque Donatien Schauly MCH pour l'écurie CSEM), ainsi que l'écurie EQUIDIALIFE-ENE (Arnaud Boiteau et le Capitaine Stanislas de Zuchowicz), sans oublier l'écurie EQUIP HORSE-LA GRANDE FERME (représentée par Lionel Guyon) et l'écurie MERIAL-AGNES B (représentée par Jean Teulere) respectivement 3ème ex aequo, 3ème ex aequo, 7ème et 8ème du classement provisoire seront présents.