Finale du circuit FEI Coupe des Nations : l'équipe de France termine 2e de la Challenge Cup
©FEI/Lukasz Kowalski
Comme chaque année, la 1e épreuve de la Finale du Circuit FEI Coupe des Nations, disputée au Barème A au chronomètre, s'est tenue vendredi soir sur la piste du Real Club Polo de Barcelone. Une soirée en demi teinte pour l'équipe de France qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Finale de dimanche réservée aux 8 meilleures nations.
Qualifiée de ce fait pour la Challenge Cup programmée samedi soir, l'équipe de France termine à la 2e place de cette épreuve.
Première à partir pour l'équipe comme la veille, Pénélope Leprevost et Excalibur de la Tour Vidal (prop de la SAS Groupe France Elevage, de la SARL Les Ecuries de la Tour Vidal et de la SARL L'Eden) sont pénalisés d'un point de temps. Grégory Cottard, pour sa première participation à une échéance majeure, avec Bibici (prop. de la SARL Les Ecuries de Wy et de la SAS GC Sport) conclut son parcours avec 8 points : une faute sur la rivière puis une sur l'oxer n°8.
Marc Dilasser et Arioto*du Gevres (prop. de la SARL Equiouest), auteurs d'un très beau double sans faute dans la Coupe des Nations du CSIO5* d'Aix la Chapelle (ALL) dernièrement, sont quant à eux aussi pénalisés par le chronomètre et sortent de piste avec 1 point de temps.
Derniers à partir et entrant dans la danse ce soir, Mathieu Billot et Quel Filou 13 (prop. de la SCEA Ecurie Billot, de Valentine et Benjamin Garreau), préfèrent jeter l'éponge suite à un refus sur le numéro 2 et une faute sur la rivière.
Avec un score total de 10 points, l'équipe de France termine derrière la Grande Bretagne et devant la Norvège. Elle se maintient également en Ligue 1 pour la saison prochaine.
Retrouvez tous les résultats sur : https://www.longinestiming.com/equestrian/2021/longines-fei-jumping-nations-cup-final-2021-barcelona