Double victoire d'Anne-Sophie Serre à Nice
©Alliance Cheval
Sous le soleil, Anne-Sophie Serre remporte le Grand Prix et le Grand Prix Special du CDI 3* Grand Tour de Nice avec son hongre de 11 ans, Rossini, propriété des Laboratoires Biosem, avec 67,340 %. Le concours, très bien organisé par J.-C. Comet, a suscité l’intérêt et la satisfaction des participants, des juges et du public.
Dans le Grand Prix qui comptait 22 engagés, la russe Inessa Merkulova et l’espagnol José Daniel Martin Dockx complètent le podium. Jean-François Combecave, en selle sur D’Artagnan obtient une note moyenne de 65,540 % qui le place en 8ème position. Le troisième Français engagé, Thierry Marais et sa jument danoise Courage Korsvaenget terminent 22èmes.
Anne-Sophie Serre réitère sa performance dans le Grand Prix Spécial. Sa moyenne de 69,098 % lui donne plus d’1,5 point d’avance sur Inessa Merkulova (RUS) (67,569 %). Dans cette épreuve, Jean-François Combecave remonte de 5 places et se hisse sur le podium avec un score de 65,275 %. Aucun Français n’a pris part à la RLM, remporté par la russe Inessa Merkulova, qui a disputé la victoire à Anne-Sophie Serre sur les autres épreuves de ce CDI 3* avec ses deux chevaux Mister X et Yesco.